Image BMP

jeanphilippe37 Messages postés 73 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2010 - 31 juil. 2008 à 01:24
victorcoasne Messages postés 1101 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2023 - 5 août 2008 à 01:24
Bj,



je voudrais mettre dans un programme en C 1 ou plusieurs images. Dans le mode "windows" ( différent du mode console). Comment dois-je faire ? Je sais qu'il existe une bibli Allegro mais ça ne m'interesse pas.
Je sais qu'il y a un truc du genre LOAD bmp"". Que met t'on en en-tête ? et les lignes de codes pour charger et détruire une image en C.

Question bete aussi, comment on fait pour coder une application autre que "console". Je suis sur DEV C++.
Je vois quand j'essaye de mettre un projet en mode windows, y a du code déja mis, mais ou doit -on code un programme ?

Pourriez vous m'xpliquer les fonctions en C ainsi que la programmation modumaire ?
merci
bcp

J-Ph

2 réponses

gamemonde Messages postés 336 Date d'inscription samedi 9 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2011 2
31 juil. 2008 à 03:43
tu es vraiment trop drôle je me disais que ton nom m'était familié

alors cette fois-ci pas de problême avec system("pause");

ton message est pas en ordre on devrais plutot y lire

Pourriez vous m'xpliquer les fonctions en C ainsi que la programmation modumaire ?

Question bete aussi, comment on fait pour coder une application autre que "console". Je suis sur DEV C++.
Je vois quand j'essaye de mettre un projet en mode windows, y a du code déja mis, mais ou doit -on code un programme ?

je voudrais mettre dans un programme en C 1 ou plusieurs images. Dans
le mode "windows" ( différent du mode console). Comment dois-je faire ?
Je sais qu'il existe une bibli Allegro mais ça ne m'interesse pas.
Je
sais qu'il y a un truc du genre LOAD bmp"". Que met t'on en en-tête ?
et les lignes de codes pour charger et détruire une image en C.

Comme déjà dit je te sugère d'ouvrir un livre sur la programmation ca repondra a ta première question
ps : ont dit modulaire
0
victorcoasne Messages postés 1101 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2023 7
5 août 2008 à 01:24
Bonjour,

Fait une petite recherche sur le site, ya pas mal de sources qui montre l'affichage de BMP dans une fenêtre Win32.

Bonne prog,
@++

Le créateur du site http://victorlogiciels.com
0
Rejoignez-nous