Contour 2D d'un objet 3D

cs_User8 Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2012 - 24 juil. 2008 à 11:35
noch100 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 22 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2008 - 6 août 2008 à 13:49
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un algo qui me permettrait d'obtenir un contour 2D d'un objet 3D suivant une vue donnée...je m'explique.
J'ai un objet 3D (Maillage dans une fenetre openGl), je me positionne pour visualiser cet objet suivant une certaine orientation. Si j'effectue un screenshot de cette vue, j'obtiens une forme 2D. Je souhaiterai obtenir le contour  de cette  forme.

Le contour  peut etre approximatif du moment qu'il entoure globalement la forme. En faite, si le contour est lissé, c'est même mieux. Pour corser l'affaire, je cherche un algo qui me retournerait de préférence une courbe (NURBS) ou une polyligne.

Actuellement, j'ai dévellopé des methodes basées sur les morphologies mathématiques. Par exemple, la différence (Image 2D Binaire, Image 2D Binaire Erodée) me donne un contour précis. Sinon j'ai une méthode à base de squelettisation qui me donne un contour lissé. Le problème étant que ces méthodes demandent des temps de calcul importants et me retournent des nuages de points non triés...

Auriez-vous des infos qui pourraient m'aider?
La méthode peut etre 2D (travailler sur le screenchot de la vue) ou 3D(Travailler directement dans l'espace).

Merci d'avance.

3 réponses

cs_User8 Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2012
25 juil. 2008 à 08:46
Personne ne peut m'aider?
0
cs_User8 Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2012
28 juil. 2008 à 09:11
Même pas une ptite idée ??? si you plé
0
noch100 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 22 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2008
6 août 2008 à 13:49
moi je cherche a transforme une image couleur en image noir et blac
ensuite je veu partage cette image en carres de 20X20 pixel et calcule le % des pixel noir dans chaque carre et a la fin dessiné des cercle dans une auitreimage vierge ou je remplace chaque carre par une cercle (disque ) noir le % de la surface de disque avec la surface de carre et la meme au par avant 
est ce que tu peux m'aidé
merci

noch10
0
Rejoignez-nous