cs_User8
Messages postés30Date d'inscriptionjeudi 24 juillet 2008StatutMembreDernière intervention13 novembre 2012
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24 juil. 2008 à 11:35
noch100
Messages postés12Date d'inscriptionjeudi 22 juillet 2004StatutMembreDernière intervention 6 août 2008
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6 août 2008 à 13:49
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un algo qui me permettrait d'obtenir un contour 2D d'un objet 3D suivant une vue donnée...je m'explique.
J'ai un objet 3D (Maillage dans une fenetre openGl), je me positionne pour visualiser cet objet suivant une certaine orientation. Si j'effectue un screenshot de cette vue, j'obtiens une forme 2D. Je souhaiterai obtenir le contour de cette forme.
Le contour peut etre approximatif du moment qu'il entoure globalement la forme. En faite, si le contour est lissé, c'est même mieux. Pour corser l'affaire, je cherche un algo qui me retournerait de préférence une courbe (NURBS) ou une polyligne.
Actuellement, j'ai dévellopé des methodes basées sur les morphologies mathématiques. Par exemple, la différence (Image 2D Binaire, Image 2D Binaire Erodée) me donne un contour précis. Sinon j'ai une méthode à base de squelettisation qui me donne un contour lissé. Le problème étant que ces méthodes demandent des temps de calcul importants et me retournent des nuages de points non triés...
Auriez-vous des infos qui pourraient m'aider?
La méthode peut etre 2D (travailler sur le screenchot de la vue) ou 3D(Travailler directement dans l'espace).
noch100
Messages postés12Date d'inscriptionjeudi 22 juillet 2004StatutMembreDernière intervention 6 août 2008 6 août 2008 à 13:49
moi je cherche a transforme une image couleur en image noir et blac
ensuite je veu partage cette image en carres de 20X20 pixel et calcule le % des pixel noir dans chaque carre et a la fin dessiné des cercle dans une auitreimage vierge ou je remplace chaque carre par une cercle (disque ) noir le % de la surface de disque avec la surface de carre et la meme au par avant
est ce que tu peux m'aidé
merci