Plusieurs pages en une

Résolu
payetonju Messages postés 436 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014 - 22 juil. 2008 à 12:49
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 - 22 juil. 2008 à 21:10
Bonjour,

Mon site web en construction est en HTML-javascript
Je fais une sorte de vitrine, et je voudrais savoir comment peut on faire des plusieurs pages en une ?
J'explique,  sur ma page d'accueil j'ai un lien vers differents produits, le visiteurs selectionne ce type de produit et tombe sur une page où il y a tous les produits du type qu'il a demandé, et j'ai ajouté sur chaque produits un lien cliquable "plus de details", vous vous doutez donc qu'il s'agit d'une page "BLANK" de caractéristiques du produits, et je voudrais que sur cette page en question, il y ait plusieurs onglets comme "caracteristiques externes" "caracteristiques internes" "prix" "disponibilité" , enfin un truc de ce genre là, mais qu'on reste dans la même page,

j'ai un exemple bien concret chez NEC :
http://www.nec-computers.fr/279/produits/serveurs.htm#top
où les onglet en question ici sont "presentation" "Offre NEC" et "bénéfices".

Voyez-vous ce que je veux dire ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Ju'

21 réponses

nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
22 juil. 2008 à 13:49
Salut maelob (bise ),

>>SI tu veux quelque chose de tout près et fonctionnel signe le chèques et je te le fais :-D
      Si il accepte ta proposition, vient me chercher sur msn, je t'aiderai, je croi que j'ai fait un vieux truc comme ça mais je ne sais plus ou je l'ai mis...

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !
3
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
22 juil. 2008 à 16:40
>>Bon aller je retourne à mon mode asynchrone (5mn... c'est même pa asssez pour moi pour comprendre mdr...)
      lol, le mode asynchrone permet de recharger une partie de la page sans recharger la page et pendant que ça fait ça, tu peus faire d'autres action a coté a ladiffèrence du mode synchrone qui recharge un partie de la page sans recharger la page mais tu ne peus rien faire a coter en attendant !

Un petit exemple de création de div :

function create_div(type, name, id,elt_id) {
      var div = document.createElement(type);
      div.setAttribute('name',name);
      div.setAttribute('id',id);
      document.getElementById(elt_id).appendChild(div);
}

Et pour ajax, je pense qu'il y a tout ce qu'il te faut dans mon tuto !

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !
3
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
22 juil. 2008 à 17:02
De rien,

Excuse moi de m'être un peut emporté tout a l'heure !

Tu avais raison quand tu disais que tu resortais toujours satisfait lol !

Pour la fonction, tu peus la réutiliser, elle créer un élément de type (type) qui a le nom (name) et l'id (id) et ça l'ajoute a l'élément (elt_id);

Pour supprimer un element, tu peus utiliser la methode removeChild(elt);

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !
3
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
22 juil. 2008 à 13:00
Salut,

Il te faut utiliser ajax avec des calque(div) ...

Utilise le mode asynchrone...

Ne me demande pas pourquoi je te donne si peut d'informations, il y a toute la doc dont tu as besoin sur ce site et sinon n'oublie pas que google est ton ami !

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
payetonju Messages postés 436 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014 4
22 juil. 2008 à 13:03
Oui bien sûr j'y ai pensé, mais le truc c'est que je ne sais pas comment ça s'appelle sinon tu penses bien que j'aurais essayé de chercher davantage avant de venir trouver votre aide ici.
J'ai pensé a l'iframe mais je pense pas que ça soit ça.

Et j'avoue que ajax je sais pas du tout ce que c'est, et le mode asynchrone encore moins (enfin si, mais dans des signaux électroniques, ce qui n'a rien à voir lol)
0
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
22 juil. 2008 à 13:09
Salut,

je vient de te dire ce que c'est...

c'est de l'ajax !

Si tu veus apprendre ajax, rien de plus simple tu demande a google...

Je reviens...

bon appétie !

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !
0
payetonju Messages postés 436 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014 4
22 juil. 2008 à 13:30
lol bon ok, vu le temps qu'il me reste pour le projet je n'ai sûrement pas le temsp d'apprendre ce langage.
Il va falloir que je trouve un code tout près, ou presque, que je n'ai plus qu'à modifié le code à ma sauce.
Et ce langage est de l'ajax, ok , mais c'est quoi comme partie de ce langage ?
0
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
22 juil. 2008 à 13:42
Ajax, n'est pas un langage mais une technologie utilisant plusieurs langage, mais ressemblant au javascript (DHTML) !

Va voir mon tutorial sur ajax, sur ce site...

Il faut juste que tu prenne10 minutes (5 pour le lire et 5 pour le comprendre) !

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !
0
maelob Messages postés 943 Date d'inscription mardi 14 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 3
22 juil. 2008 à 13:45
Bonjour,

>>Et ce langage est de l'ajax, ok , mais c'est quoi comme partie de ce langage ?
On sent qu'il a cherché ;-)

SI tu veux quelque chose de tout près et fonctionnel signe le chèques et je te le fais :-D
<hr size="2" width="100%" />
Maelo ou Elo --> Mon blog
Si quelqu'un vous dit : "Je me tue à vous le répéter", laissez-le mourir. (Jacques Prévert)

<fon></fon>
0
payetonju Messages postés 436 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014 4
22 juil. 2008 à 13:59
ouai ok why not, le problème est que ej n'ai pas msn au taf, donc il faudra qu'on se calcule le soir si tu y est. je te donne mon msn en PV

"SI tu veux quelque chose de tout près et fonctionnel signe le chèques et je te le fais :-D"
J'aime l'entraide...

">>Et ce langage est de l'ajax, ok , mais c'est quoi comme partie de ce langage ?
On sent qu'il a cherché ;-)"

Dis-moi, sa sert a quoi de chercher quelque chose dont on sait même pas apr quoi chercher puisqu'on y connait rien.


A part tapper "plusieurs pages en une" "iframes" "onglet dans une page vers une même page" ou des trucs comme ça, qui, évidemment, ne mènent à rien, tu voulais que ej cherche quoi d'autre ? Et bien em voilà sur le forum, il n'y a rien de mieux.

Merci
0
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
22 juil. 2008 à 14:06
Attend, j'ai pas bien compris la, tu veus qu'on te rajoute dans notre msn pour te faire tout le travail sans rémunération ?

Je suis désolé mais je ne suis pas daccord, moi aussi j'aime l'entraide mais ce que j'aime pas c'est de macher le travail a quelqun a qui j'ai donée toute les pistes nécessaires...

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !
0
payetonju Messages postés 436 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014 4
22 juil. 2008 à 14:57
">>SI tu veux quelque chose de tout près et fonctionnel signe le chèques et je te le fais :-D
      Si il accepte ta proposition, vient me chercher sur msn, je t'aiderai, je croi que j'ai fait un vieux truc comme ça mais je ne sais plus ou je l'ai mis..."

dsl j'ai cru que ce que tu avais mis était ironique, et comme apparament tu l'as déjà fait tu n'as besoin en rien de bosser pour moi. Enfin ça doit ête de ma faute j'ai cru être sur un forum ^^ Vous devriez aller faire un tour sur les sites de services...
J'irais quand même faire un tour sur ton tuto on sais jamais ça peut servir.

Alors si j'ai bien compris, soit on me demande de la tune soit on me dit "demande à google".


Je me suis trompé.

@+
0
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
22 juil. 2008 à 15:19
Non,

C'est pas ça, maelob t'a dit ça parce qu'elle a compris que tu voulais un code tout fait et si c'est le cas tu as beaux critiquer ce site, ça ne servira a rien, il est clairement indiqué dans e règlement qu'on ne demande pas de code tout fait sur le forum, n en demande sur code source emploi !

Pour ce que j'ai écris, je l'ai écris pour répondre a maelob un truc galant, il est vrai que je l'aurai aidé car j'ai commencé un truc cmme ça mais je n'ai pas le temps de le finir, je suis débordé donc je l'aurai aidé en la mettant sur la piste (pas sur qu'elle en ai besoin)...

Tu  n'a pas cru, tu es sur un forum sauf que dans les forums il y a des règles a respecter au même titre que chez toi...

>>Vous devriez aller faire un tour sur les sites de services...
      C'est toi qui devrai revoir la définition d'un forum, lire le règlement de ce forum, et surtout apprende a te servir d'un moteur de recherche (en l'occurence google)

>>J'irais quand même faire un tour sur ton tuto on sais jamais ça peut servir.
      Si je t'ai donné ce tuto ce n'est pas parce qu'il est de moi, loin de la, c'est parce que j'ai pensé que dans ton cas tu ne mettrai pa longtemps a comprendre et que dans ton cas, tu n'a même pas besoin de comprendre, tu fais un copier/collé, tu change le nom du fichier et le tou est joué...

>>Alors si j'ai bien compris, soit on me demande de la tune soit on me dit "demande à google".
      C'est exactement ça, tu as tout compris, en fait, la tune c'est pour faire fuir les gens, de cette façon il vont voir google et reviennent généralement avec une solution gentillement offerte par google !

>>Je me suis trompé.
      Tu t'es trompté sur quoi ?
      Si tu parle du fait que tu t'es trompé de forum, tu as peut être raison sice que tu venais chercher c'était un code tout fait !

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !
0
payetonju Messages postés 436 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014 4
22 juil. 2008 à 15:51
ok dsl j'avais que vu que tu parlais à elle.

Et non à l'origine je ne demandais pas un code tout fait je demandais comment faire pour mon problème. Evidemment, si on me passe du code si je ne suis pas contre, mais de toute maniere un code tout fait pour ce que je veux n'existe pas, je devrais forcément le retoucher.

">>Vous devriez aller faire un tour sur les sites de services...
      C'est toi qui devrai revoir la définition d'un forum, lire le règlement de ce forum, et surtout apprende a te servir d'un moteur de recherche (en l'occurence google)"
Si au moins on voudrait bien me transmettre des axes de travail comme je demande depuis le debut, ou me mettre sur la voie ça me conviendrait.  (axes qui, pour ceux qui connaissent, leur prendront pas plus de 10mn)

Donc désolé mais moi ça me gonfle de rentrer dans des débats pareils alors que j'y connais rien là dedans et j'aimerais apprendre mais quand on se sait pas par quoi commencer c'est difficile. Alors évidemment c'est facile de critiquer quand on connait, mais souviens-toi quand toi tu n'y connaissais rien, je pense que tu n'étais pas contre toute aide, ce qui est mon cas là.

"Tu  n'a pas cru, tu es sur un forum sauf que dans les forums il y a des règles a respecter au même titre que chez toi..."
Tu crois m'apprendre quoi là ? ça fais un bon moment que je viens sur ce forum et j'en ressort toujours satisfait car il y a toujours des gentils gens pour me répondre correctement sans me parler finance ou sans forcément passer du code.

">>Je me suis trompé.
      Tu t'es trompté sur quoi ?"

Et bien je pensais que vous auriez pu m'aider à me mettre sur la voix, tout simplement . Mais je vais devori malheureusement me débrouiller comme un nul que je suis

Tant pis.
Mais merci quand même d'avoir répondu
@+
0
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
22 juil. 2008 à 16:20
Je me souvient de quand j'étais débutant d'ailleur c'est toujours le cas...

Tu répète sans arret qu'on ne t'a pas mis sur la vois mais c'est faux, je t'ai dit de t'orienter vers ajax et les calque(div) !

++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !
0
payetonju Messages postés 436 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014 4
22 juil. 2008 à 16:28
Je n'ai jamais dit que personne ne m'a aider, j'ai dit que je suis ici pour qu'on m'aide et qu'on me mette sur la voix, oui tu a commencé, et même bien commencé et me parlant d'ajax et des div, masi après je t'ai posé une question donc j'ai eu réponse pas très compréhensible pour un nul comme moi (toi nul ??? mais lol quoi !)

Et aussi j'aurais bien aimé savori s'il existe une particulière méthode avec le html ou le javascript car je en connais que ça (c'est déjà pas mal) ou si il FAUT VRAIMENT de l'ajax. (produit lessive à l'ancienne).
Voilà c'était le but de mon 1er message lol.

Bon aller je retourne à mon mode asynchrone (5mn... c'est même pa asssez pour moi pour comprendre mdr...)
+
0
payetonju Messages postés 436 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014 4
22 juil. 2008 à 16:51
a mais non c'est aps ça que je voulais !!!! lol
(je lol hin !!!)

Ouai merci je vois un peu mieux là la différence :)
Je vais m'y replonger je pense qeu ça va le faire merci encore
Bonne fin de journée

Ju'
0
payetonju Messages postés 436 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014 4
22 juil. 2008 à 17:07
Pas de soucis ne t'inquiète pas, quand on écrit on n'est pas là pour voir les intonnations et les expressions de celui qui essaye de faire passer un message, donc parfois il se peut qu'il y ait un certain malentendu. Mais en tout cas le principal c'est que j'en sors satisfait :) et je suis satisfait 1) de ta réponse et 2) qu'on a laissé le reste de côté pour en fin de compte en revenir au sujet d'origine :)

Tu m'encourages à revenir me documenter ici une fois de plus, de totue manière je n'ai pas trouvé meilleur forum que celui là. :)
0
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
22 juil. 2008 à 20:16
ok, je suis content,

Si tu as un autre problème, n'hésite pas !

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !
0
maelob Messages postés 943 Date d'inscription mardi 14 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 3
22 juil. 2008 à 20:59
>>Si au moins on voudrait bien me transmettre des axes de travail comme je demande depuis le debut, ou me mettre sur la voie ça me conviendrait.  (axes qui, pour ceux qui connaissent, leur prendront pas plus de 10mn)
On t'a donnée des axes après on va pas tout te detaillé je pense que tu es assez grand pour chercher par toi même sauf si ouvrir un navigateur internet et taper dans google ajax asynchrone est trop dur pour toi.

Oublie pas qu'on est benevole et qu'en en voit des gens à la pelle un peu trop fegnants pour chercher par eux memes.

Bonne soirée à vous 2
<hr width="100%" size="2" />
Maelo ou Elo --> Mon blog
Si quelqu'un vous dit : "Je me tue à vous le répéter", laissez-le mourir. (Jacques Prévert)

<fon>< body></fon>
0
Rejoignez-nous