Modifier un site

Résolu
jenkiss Messages postés 5 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2008 - 21 juil. 2008 à 09:25
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 - 22 juil. 2008 à 13:43
salut tt le monde,
j'ai devant moi un site web fai par qlq'un d'autre ma tâche consiste a faire améliorer ce site j'ai copier les fichiers (.php et la base de donné) de serveur vers le dossier www de mon pc pour travailler en local et comprendre le code source afin de l'améliorer le probléme c ke j'arrive pa a fair fonctionner le site sur mon pc.
merci d m'aider tte indications ou informations peuvent etre tré utiles pour moi, merci d'avance

12 réponses

pysco68 Messages postés 681 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 8
22 juil. 2008 à 09:13
bonjour bonjour ;)

Ton deuxième post me plaît déjà plus

Alors tout d'abord réponse à ta dernière question: Les Classes en PHP

Pour ce qui est des fichiers à copier, ben en général tous ceux qui vont ensembles sont dans un (sous-)dossier....  les plus facile à identifier en regardant comment tu y accède à travers l'intranet (dans l'url...).... pour ton fichier de BDD Access je ne peux pas trop te répondre....

Ce qu'est index.php: ben c'est ton programme (celui qui fait le site...) ou du moins son document maître je ne sais pas si tu à ne sois-ce qu'une petite idée de comment fonctionne du PHP, mais c'est en tout cas un langage interprété (non compilé!), qui fonctionne (pour des raisons de rangement et de regroupement par classes) par inclusions [include(), require()...]....

Bref, j'espère que j'ai pu t'aider un peux
Peut-être que Nicomilville t'en touchera encore deux mots

<hr size="2" width="100%" />Developpement Web Yannic GraphiX | Mon CMS yArt et sa démo
<hr size="2" width="10" />
3
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
22 juil. 2008 à 09:47
Salut,

Pour les classes en php, je ne m'y connais pas très bien, je peus juste te dire que ça sert a la POO, en fait la POO c'est toute un ensemble de fonction et de class !

J'ai deux liens a te proposer :

Si tu programme en php 4 : http://www.php.net/manual/fr/language.oop.php
Si tu programme en php 5 : http://www.php.net/manual/fr/language.oop5.php

Enfin ça m'étonerai qu'il n'y est pas ce qu'il faut ici...

Pour ta question 1, je serai tenté de répondre comme pysco68, c'est a dire que chaque site a un repertoire sur un serveur qui porte son nom (le repertoire qui porte le nom du domaine du site)... Donc pour savoir les fichier a copier/coller, il te suffis de savoir le nom du dossier qui contient ton site (le nom de domaine du site) après il te suffis de faire un copier/coller du dossier !

J'ai pas trop compris ce que tn fichier access avait a voir avec ton problème

Et pour ce qui est de index.php, c'est comme une page maitre, index.php c'est la page qui sera affiché en premier...  Si il n'y a pas d'index.php, ça affiche toute l'arborescence du site...

Comme l'a dit pysco68, php fonctionne par rangement... En gros php est comme il l'a dit un empilement de class, de fonctions, et de methodes, gèrés par des class... Je ne me rappel plus trop bien, mais j'avais lu quelque part qu'il y avait un projet de reprogrammer php en POO pur ! Donc je ne sais pas si ça parlait de la version 6 ou de la version 7...

J'espère moi aussi t'avoir aidé (j'ai fait de mon mieux) !

Moi aussi je préfère ce message (tu vois quand on veut écrire corectement on peut lol) 

De rien !

a++

PS : @pysco68: tu avais raison j'en rajoute une petite couche !

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !
3
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
22 juil. 2008 à 11:56
Je sais pourquoi ça bug...

Remplace : <? par <?php c'est plus portable ou si tu veus les laissés active lla configuration short open tag !

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !
3
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
22 juil. 2008 à 12:42
je n'est pas easyphp, moi j'ai WAMP mais ça doit être pareil !


Quand tu clique sur l'icone d'easy php, tu as un menu qui s'ouvre et dans de menu tu as un sous menu php ...


Et bien normalement le dossier php contient un sous dossier configuration php ...


Dedans tu a toute les configuration php activer ou non, pour activer short open tag il te suffis de cliquer dessus !


Sinon faut aller dansle fichier php.ini mais la c'est pas simle non plus ...


Si tu choisis la solution du php.ini, il faut changer cette ligne :


short_open_tag = Off

en :

short_open_tag = On

a++







Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pysco68 Messages postés 681 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 8
21 juil. 2008 à 10:22
...bon ben première cose à faire c'est ne pas écrire en SMS comme le demandent les conditions que tu à surement gentillement cochées en t'inscrivant ici.... bref!

...deuxième chose à faire: nous donner des erreures ou quoi que ce soit pour qu'on puisse éventuellement t'aider... parec que là.... ben ça pourrait être tout et n'importe quoi...

bone ben, on attends des précisions...

Bonne journée!

<hr size="2" width="100%" />Developpement Web Yannic GraphiX | Mon CMS yArt et sa démo
<hr size="2" width="10" />
0
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
21 juil. 2008 à 10:36
Salut,

Comme l'a dit pysco, pas SMS ici, c'est écrit en gros dans le règlement donc il y a trois possibilité :

1 - tu n'a pas lu le règlement

2 - tu l'a lu mais tu ne l'a pas vu (dans ce cas faut apprendre a lire)

3 - ça te fait chier de le lire donc tu le lit pas et ça t'arange ben de ne pas être au courant des choses a ne pas faire !

Après, pour ton poblème, tu veus qu'on t'aide mais regarde ce que tu nous donne, je cite :

salut tt le monde,
j'ai devant moi un site web fai par qlq'un d'autre ma tâche consiste a faire améliorer ce site j'ai copier les fichiers (.php et la base de donné) de serveur vers le dossier www de mon pc pour travailler en local et comprendre le code source afin de l'améliorer le probléme c ke j'arrive pa a fair fonctionner le site sur mon pc.
merci d m'aider tte indications ou informations peuvent etre tré utiles pour moi, merci d'avance

Tu avouera bien qu'avec ça on ne peut pas avancer...

ça revient a dire : ça m'enmerde, j'ai pas envie de me faire chier a détailler le problème, après tout les membres de ce site n'ont pas besoin de ça...

Donc pour te donner tte indications ou informations faudrai déja que toi tu nous en donne un minimum de ton coté !

Tu est sous quelle serveur virtuel ? WAMP ? LAMP ? Easy PHP ?

Tu travail avec quelle version de php ? version de apache ?

Y a t'il des erreurs ? Si oui merci de nous les mettre !

Qu'es ce qui ne marche pas ?

Pourait on avoir un extrait de code (celui qui marche pas et quad je dit extrait c'est 50 ligne maximum) ? Parce que sans le code (et sans erreurs ?) on ne peut pas deviner tes erreurs ?

a++

PS : désolé, j'ai cassé ma boule de cristale !

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !
0
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
21 juil. 2008 à 10:40
Et j'allais oublier, si par hasard l'erreur c'est sur une requête, met ceci derrière la requête :

or die(mysql_error());

Et met ça tout en haut de ta page :

<?php
error_reporting(E_ALL);
?>

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !
0
jenkiss Messages postés 5 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2008
22 juil. 2008 à 08:15
bonjour,
je m'excuse pour l'ecriture SMS.
je vais reformuler ma question:
je suis sous windows xp sp2, je travail avec easyphp 2.0b1, la base est access.
voila, comme c'est indiqué la dessus je dois apporter des modifications a un site deja fonctionnel sur un réseau intranet, donc je dois copier les fichiers qui se trouve sur le serveur sur mon pc(j'ai un accés au serveur)
question 1: Comment identifier les fichiers a copier a partir du serveur?


sur le serveur j'ai trouvé un dossier sous programme files-->easyPHP-->www qui contient les fichiers .php je les copiers sur mon pc (dans www de mon easyPHP) et on allant vers weblocal pour les afficher résultat page blanche toujours; mais l'orsque j'ai suprimé le fichier index.php les autres fichiers s'apparaissent.
question 2: c'est quoi ce fichier index.php et comment faire?

enfin, est ce que quelqu'un peut me donner un bon lien pour un cours qui explique l'utilisation des classe avec php.


merci pysco86 et nicomilville.
0
jenkiss Messages postés 5 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2008
22 juil. 2008 à 11:38
bonjour,
merci pour votre aide c'est vraiment génial de trouver des gens comme vous
j'ai bien identifier les fichiers et j'ai les copiés dans mon www mais le probléme reste le meme c'est que l'orsque j'accéde au weblocal avec easyphp j'ai toujours une page blanche qui s'affiche.
voici ce que contient le fichier Index.php:
<?
$file1 = realpath("..\\site/Administrateur/.htpasswd");
$file2 = realpath("..\\site/Administrateur/.htaccess");
$vide = realpath("..\\site/Administrateur/.vide");
unlink($file2);

$p = strpos($vide,".") - 1;
$file4 = substr($file1,0,$p)."\\.htaccess";

//chemin



$contenu1 = "AuthUserFile ";
$contenu2 = $file1.""";
$contenu = $contenu1." "".$contenu2;
$fp = fopen($file4,"a+");
$i = fputs($fp,$contenu);


$fp1 = fopen($vide,"r");
$con = fread($fp1,filesize ($vide));
fclose($fp1);
$i = fputs($fp,$con);

fclose($fp);
header("location:authentification.php");
?>
0
jenkiss Messages postés 5 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2008
22 juil. 2008 à 12:31
comment on active les short open tag ?
0
jenkiss Messages postés 5 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2008
22 juil. 2008 à 13:17
oui, super vraiment merci les amis.
0
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
22 juil. 2008 à 13:43
Alors si je comprend ça marche !

Ba je voudrai pas trop abuser mais pourai tu mettre les réponses qui t'ont aidés en réponses acceptées ?

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !
0
Rejoignez-nous