Zone d'impression variable

orectum Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2008 - 20 juil. 2008 à 13:05
orectum Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2008 - 22 juil. 2008 à 12:28
Bonjour,

Je souhaite faire une macro qui permettrait de selectionner les données à imprimer sur un fichier excel, et de mettre ces données sélectionnées d  ans la zone d'impression, ça ne dois pas être trop compliquer mais je n'y arrive pas ! J'ai réussi en tapant la zone mais je voudrais selectionner la zone à la souris...

Merci

Voici le code en question :


    Sheets("Synthèse").Select


    plage = Application.InputBox("choisissez les cellules à imprimer")
    plage = plage
   
    Range = plage
   
    ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = Selection.Address


 

2 réponses

soussou42 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2008
21 juil. 2008 à 16:57
Salut, on m'a conseillé ceci il y a peu, en respectant bien la syntaxe : 

Set plage = Application.InputBox(prompt:="choisissez les cellules à imprimer",type:=8)

Si ça ne marche pas je ne pourrais rien faire d'autre pour toi. Bonne soirée
0
orectum Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2008
22 juil. 2008 à 12:28
   Bonjour,

J'ai essayé comme tu m'a dis, mais j'ai toujours le même problème, sa sélectionne les données mais sa ne les met pas en zone d'impression

le problème doit venir de ce bout de code...

ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = plage

Merci pour votre aide !!
0
Rejoignez-nous