Activer un lien hypertexte en vb6 ou tranformer un lien html en vb6

Signaler
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2008
-
Messages postés
3983
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2013
-
Bonjour, j'ai un probleme en vb6 alors dans mon projet :
J'avais un fichier html que j'ai converti en excel.J'ai reorganisé les lignes de mon fichier html en excel, c'est a dire dans ma colonne A j'ai mis mes titres d'ouvrages , dans la colonne B j'ai mis les noms d'auteurs et dans la colonne C  ya un lien qui doit pointer sur le disque dur ou sur le lecteur cd car j'ai pleins de fichiers .pdf sur un cd sur lesquels doivent pointer ces liens qui me permettrons d'ouvrir un fichier pdf en cliquant sur le lien . Mon probleme est que je sais comment faire activer ces liens html  en VB6 car j'ai plus de 50000 fichiers pdf qui sont tous differents avec des noms differents bien sur. Si  vous pouvez m'aidez svp!!!

Merçi d'avance.

3 réponses

Messages postés
3983
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2013
14
Oui mais ... les noms des fichiers ont-il un rapport avec les titres (c-à-d qu'une fonction VB peut trouver le nom du fichier à partir du titre) ?
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2008

Bonjour,
non les noms de fichiers n'ont aucun rapport avec les titres les noms de fichiers c'est tout simplement des chiffres et ensuit e.pdf c'est a dire on peut avoir 1976.pdf  1977.pdf puisque y en a plusieurs.

Merçi
Messages postés
3983
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2013
14
Fais une base de données qui contient le titre et le nom du fichier PDF correspondant ...
Je ne crois pas qu'il y ait une autre méthode !