Achat de quelle version de Delphi

olivierrob Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2003 - 28 janv. 2003 à 13:04
cs_Nono40 Messages postés 962 Date d'inscription mercredi 3 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2006 - 28 janv. 2003 à 22:50
Bonjour à tous,

Je voudrais développer un programme pour planifier ma production. Ce pg sera utilisé par 2 ou 3 postes clients sur le réseau. Quel version de Delphi dois-je acquérir et comment se gère l'achat du nombre de licences en fonction du nombre de postes de travail qui lanceront l'appli ?

Merci d'avance et bonne journée,

Olivier

1 réponse

cs_Nono40 Messages postés 962 Date d'inscription mercredi 3 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2006 2
28 janv. 2003 à 22:50
Si tu veux tous les composants bases de données il faut une version Pro. Pour la redistribution, cela dépend surtout des bases utilisées :

-Pas de bases de données : Tu peux distribuer les applications comme tu veux.
-BDE,OBDC,DBExpress,ADO... : Au niveau de delphi tu peux redistribuer les applications, mais ceci ne tient pas compte des moteurs bases de données installés qui eux peuvent être limités en nombre. Par exemple si tu accèdes à Oracle via le BDE, tu peux installer le BDE comme tu veux mais Oracle Client doit être acheté par poste en dehors de Delphi.
-Interbase : Je ne sais plus exactement, au début il fallait payer par poste installé ( client ), sauf avec la version Client/Serveur de Delphi. Mais je crois que tout ceci à changé en mieux.A vérifier donc.

En fait Delphi ne limite pas le nombre de programme que tu installeras. Par contre le nombre de postes ou Delphi est installé pour programmer est limité au nombre de license achetées ( c'est logique ).

--- :sleepy) Nono40@fr.st :sleepy) ---
Nouveau ---> Nono40.fr.st
0
Rejoignez-nous