Recherche spécifications du format Powerpoint

ericamiens Messages postés 18 Date d'inscription mardi 28 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2004 - 28 janv. 2003 à 12:55
ericamiens Messages postés 18 Date d'inscription mardi 28 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2004 - 30 janv. 2003 à 07:50
bonjour à toutes et tous,

je recherche donc les spécif. de ce format dans le but de créer un .PPS à partir d'un programme delphi.

ce seront exclusivement des images qui seront dans le diaporama créé.

je possède delphi 3 donc les .TLB ne doivent pas être pour moi (je pense, je ne connais pas ce format)

merci d'avance pour votre aide

Eric

6 réponses

cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
28 janv. 2003 à 23:07
Regardes sur wotsit.org, on y trouve quasiment tout sur les formats de fichiers.
May Delphi be with you
0
ericamiens Messages postés 18 Date d'inscription mardi 28 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2004
29 janv. 2003 à 07:46
merci delphiprog pour ta réponse mais je suis déjà allé voir sur ce site où j'ai pu télécharger une doc mais celle-ci est incomplète : elle concerne plus les PPT que les PPS et elle ne parle pas des images à intégrer au diaporama. en plus elle fait référence à un fichier (serial.h, contenant les types & constantes) qui n'est pas sur le site.

je continue à chercher, merci encore.
Eric
0
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
29 janv. 2003 à 08:21
As-tu l'onglet "serveurs" dans la palette de delphi ?
Si oui, il y a plusieurs composants :
- Powerpoint slide
- powerpoint presentation
- powerpoint application
- powerpoint master
Tu devrais te pencehr de ce côté là.
Effectivement, on a bien du mal à trouver sur le web quelque chose qui décrive le format de fichiers pps.
Bonne chance.
May Delphi be with you
0
ericamiens Messages postés 18 Date d'inscription mardi 28 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2004
29 janv. 2003 à 12:19
rebonjour delphiprog,

en fait je possède delphi... 3 qui ne contient que le composant TOLEContainer sur la palette, page Système.
mais je n'ai aucune idée pour 'attaquer' Powerpoint par OLE, je sais que c'est possible en delphi 5 (des interfaces existent). je pourrais essayer de voir comment delphi 5 fait (un collègue le possède au boulot) mais j'ai peur de me noyer dans ce code.

sinon, je recherche toujours sur le web, j'ai trouvé comment dialoguer via OLE avec powerpoint mais les possibilités sont limitées (lancer pwrp, charger un slideshow, l'exécuter, quitter pwrp) alors que je voudrais créer de bout en bout mon diaporama (ajout de slides, d'images, et surtout sauvegarde en .PPS).

merci encore et bonne journée

Eric
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
29 janv. 2003 à 19:57
En résumé, tu veux faire un clone de PowerPoint ?

As-tu regardé dans le code source d'Open Office (en open source) ?
Ce dernier est capable de créer, de lire, etc les fichiers PowerPoint.
May Delphi be with you
0
ericamiens Messages postés 18 Date d'inscription mardi 28 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2004
30 janv. 2003 à 07:50
merci encore delphiprog,

je veux juste pouvoir insérer des images dans le doc powerpoint que je veux créer.
merci pour le tuyau pour open office, j'y vais de ce click.
Eric
0
Rejoignez-nous