Pb avec la class de news de FhX

Résolu
acidline Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2008 - 16 juil. 2008 à 17:15
bZx Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010 - 20 nov. 2010 à 15:22
Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle Nicolas, j'ai 24ans et la POO en PHP est nouveau pour moi.

Je me suis mis en tête d'utiliser la class de news posté par FhX (lien sur phpcs)

Super leçon d'architecture Web en PHP, utilisation des design pattern (Factory, Singleton) mais je suis perdu lorsqu'il faut l'utiliser...

en gros mon problème est :
comment on récupère le resultat quand on fait un getMultipleNews(0,3) ?

j'ai comme code :

$NewsFactory = new NewsFactory();
$news = $NewsFactory->GetMultipleNews(0,3);
var_dump($news);

le truc c'est que le var_dump me renvoi bien un array mais qu'avec une seule news dedans... ! je comprends pas pourquoi...

Ensuite comment on fait pour utiliser la méthode AddNews, le truc c'est que cette méthode est typé NewsObject d'accord donc quand je fais ça est-ce correct ?

Code:
$monActu  = array("titre"=>"Un test de titre", "contenu"=>"Un contenu");
$ajoutActu = new NewsObject($monActu);

$NewsFactory = new NewsFactory();
$news = $NewsFactory->AddNews($ajoutActu);

je sais pas si c'est bon mais ça fonctionne pas !

Bref, si quelqu'un avait des réponses et/ou des solutions, se serait merveilleux !!!

Merci de votre aide, moi je suis dans le brouillard et là je vois plus rien

Nicolas

ps: j'ai posté un commentaire demandant des exemples, je lui ai écrit un message privé et maintenant je poste sur le forum... je sais je suis un boulet !

30 réponses

codefalse Messages postés 1123 Date d'inscription mardi 8 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2009 1
18 juil. 2008 à 15:20
    public function __construct ($Db, $Resultat) {
        $this->Db = $Db;
        if(is_array($Resultat) { $this->Resultat = $Resultat; }
    }

c'est pas un array c'est une resource

c'est ptete pour ca

http://www.ReFlectiv.Net
0
acidline Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2008 1
18 juil. 2008 à 16:14
oups ! vivement le week end !!!
0
acidline Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2008 1
18 juil. 2008 à 16:46
je comprends pas j'ai enlevé le is_array, j'ai plus de typage des proprieté et j'ai encore une page blanche !

trop de bataille, tue la bataille. je vais acheter une corde !

sinon je passe bien dans le constructeur de NewsIterator mais après plus rien, je trace la méthode current, next et il y a rien. j'ai juste enlevé les verifications de type tableau dans le code cité au dessus. (fin de la page 2)

si tu as la solution, epargne moi, dis la moi !!!!
0
codefalse Messages postés 1123 Date d'inscription mardi 8 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2009 1
18 juil. 2008 à 16:53
Non je n'ai pas la solution :p

Que te retourne un var_dump de $this->_oDb->get_array ($this->_rResult); ? (dans le next)
sans le passer dans le NewsObject !

http://www.ReFlectiv.Net
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
codefalse Messages postés 1123 Date d'inscription mardi 8 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2009 1
18 juil. 2008 à 16:53
Pourrais-tu joindre une archive avec tous les éléments que je teste ca chez moi ?

http://www.ReFlectiv.Net
0
acidline Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2008 1
18 juil. 2008 à 17:04
voici l'archive Fichier Class News

pour info :
var_dump($this->_oDb->get_array ($this->_rResult)) ==> retourne rien !!!

te prends pas la tête, on peut voir ça Lundi aussi ... en tout cas merci beaucoup CodeFalse.
0
codefalse Messages postés 1123 Date d'inscription mardi 8 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2009 1
18 juil. 2008 à 20:43
Et surtout essaye de bien comprendre ce que j'ai fait afin de ne plus refaire les erreurs.

var_dump($this->_oDb->get_array ($this->_rResult)) ne retournait rien car :
tu n'utilisais pas $_rResult mais $Resultat ?
Tu ne l'appelais pas au bon endroit (tu l'appelais ou ?)

http://www.ReFlectiv.Net
0
acidline Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2008 1
21 juil. 2008 à 09:29
c'est parfait CodeFalse ! Je comprends mon erreur... maintenant tout cela me semble bien plus lapide !

Un grand merci à toi et à ton cerveau !!!

A très vite

Nico
0
codefalse Messages postés 1123 Date d'inscription mardi 8 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2009 1
21 juil. 2008 à 10:34
Jdirai merci à mon cerveau la prochaine fois que je le verrai (si je le croise un jour :p)

De rien, si tu a compris l'utilité et la puissance de la spl pour ce genre de développement, c'est l'essentiel ! :)

N'hésite pas à demander de l'aide si tu rebloque sur un truc (peut-être plus en mp car je suis rarement sur le forum à aider, j'ai rarement le temps :/)
(Genre poste un message sur le forum et mp moi ensuite pour que je vienne y faire un tour :p)

En tout cas n'hésite pas :)

Bonne continuation !

http://www.ReFlectiv.Net
0
bZx Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010
20 nov. 2010 à 15:22
J'ai lu beaucoup de choses dans les 3 sujets de Fhx puis dans ce topic.
=>
Au final il serait bien d'avoir un post avec la source corrigé contenant:
-la partie mysql
-la partie news + comments
-un ou plusieurs exemples d'utilisations

Cela permettrait à un grand nombre de personne de réutiliser très simplement ce code. Ce serait très utile pour moi au minimum !!
0
Rejoignez-nous