Gif as Cursor

Fermé
MiniProgramer Messages postés 37 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008 - 10 juil. 2008 à 09:25
Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 - 17 juil. 2008 à 11:37
Salut

je voudrais faire cett gif comme le Cursor.
Mais il y a un petit problem.
procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject);
var
tmpGif: TGifImage;
tmpBmp : TBitmap;
begin
tmpGif:= TGifImage.Create;
tmpBmp:= TBitmap.Create;
 
tmpGIf.LoadFromFile('cursor.gif');
 
R:= Rect(0, 0, tmpGif.Width, tmpGif.Height);
tmpBmp.Width := tmpGif.Width;
tmpBmp.Height := tmpGif.Height;
tmpBmp.Canvas.StretchDraw(R, tmpGif);
 
//assign cursor here - using bitmap
Screen.Cursor := tmpGif; // error ! ici est le problem
//free these when you need to
tmpBmp.Free;
tmpGif.Free;
end;



merci

2 réponses

Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 10
17 juil. 2008 à 11:33
Bonjour,
je ne suis pas sur de ce que j'avance : mais on va bien voir.

Un gif et un curseur n'ont pas la même structure.

Un gif est une succession d'images qui se suivent.

Un curseur est une image (parfois animée) qui possède un point de contact (la ou ca clique quand tu presse le bouton de ta souris).

Donc a mon avis il est inutile d'essayer de mettre un gif sur un curseur, trouve plutot le moyen de créer des curseurs animés

Cordialement, Bacterius !
0
Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 10
17 juil. 2008 à 11:37
De plus si tu arrive à assigner le bitmap (gif) a un curseur, il n'aura pas de point de contact, et ca pourrait avoir des violations d'access, des crashs, à chaque clic, et parfois même rien qu'en bougeant la souris (surbrillance sur boutons, etc ...)

Cordialement, Bacterius !

PS : un truc me gêne également. Tu prends un gif pour sa particularité à pouvoir s'animer ( je suppose ). Si tu le convertis en Bitmap, il ne s'animera plus je crois ! Donc ...
 
0
Rejoignez-nous