Passage à la ligne dans un formulaire sous Mozilla

Résolu
vallodu Messages postés 4 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2008 - 7 juil. 2008 à 18:55
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 - 10 juil. 2008 à 14:14
Bonjour,

 après recherche sur le forum, je n'arrive pas  à trouver de réponse correspondant à mon problème (enfin il me semble ! )
Donc voilà ma question, j'ai fait un formulaire tout simple avec un retour forcé à la ligne tout bête dans mon textarea  (ajout de wrap=physical)
 Cela marche pile poil sur IE ... mais ne change rien dans Mozilla ... Je sais qu'il y a pas mal d'incompatibilité entre les deux mais y a t-il une solution ?

Pouvez vous m'aider  ?

C'est la première fois que je pose des questions sur ce site, je suis très peu calé dans ces domaines ... alors soyez indulgent !
Merci d'avance
Cordialement

Vallodu

8 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
10 juil. 2008 à 08:18
<textarea cols="50" rows="6" name="message"
style="word:wrap;overflow:auto"></textarea>
ça devrait le faire.
tout était ( est ), marqué dans la doc.
3
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
8 juil. 2008 à 06:24
Bonjour,
une doc ? selfHTML par exemple
explications de wrap ici

<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
vallodu Messages postés 4 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2008
8 juil. 2008 à 13:22
Merci de la réponse rapide ... hélas, j'avais déjà lu cette doc, pas d'amélioration quelques soit le code placé ! Petite précision à l'affichage sous IE apparaît l'ascenseur vertical de la zone texte pas sous mozilla ...

Cordialement

Vallodu
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
8 juil. 2008 à 13:31
en 3 lignes peux-tu nous montrer comment tu fais ?
l'ascenseur, plus rien à voir avec la question initiale.... si ? 
mais ça : overflow en css à priori...
<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vallodu Messages postés 4 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2008
9 juil. 2008 à 21:59
j'ai juste ce petit code pour mon formulaire dans ma page html  :
<form action="message.php" method="post">




<fieldset> <legend>Votre e-mail (ATTENTION : Celui ci sera visible dans les commentaires)</legend> </fieldset>

<fieldset> <legend>Vos nom et pr&eacute;nom *</legend> </fieldset>

<fieldset><legend>Votre commentaire *</legend> <textarea cols="50" rows="6" name="message"></textarea></fieldset>







</form>

et une page "message.php" qui traite le remplissage du formulaire, l'envoi et l'inscription du commentaire dans un fichier texte pour mise en place dans le livre d'or du site !.

Voir le site si jamais : http://www.ecole-hoteliere-thonon.com   choisir "lycée" puis  "accueil " et livre d'or !

encore merci .
Cordialement

Vallodu
0
vallodu Messages postés 4 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2008
10 juil. 2008 à 13:19
Effectivemment c'était dans la doc et je l'avais testé !! ça ne marchait pas ! Dans le doute, et face à la quasi certitude de ta réponse, j'ai réessayé ! Et j'ai compris mon erreur ! à vouloir aller trop vite, je tapais, pour tester,  une frappe longue de lettres sans mettre d'espace comme dans une phrase ... et là ça ne passe pas à la ligne mais dès que je mets un espace à un moment dans ma frappe ... c'est ok ! Mea culpa !

Avec toutes mes excuses et un grand merci pour le coup de main et la patience !

Cordialement

Vallodu
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
10 juil. 2008 à 13:58
tu n'as pas à t'excuser...

effectivement >une frappe longue de lettres sans mettre d'espace
ou des "séparateurs" , . ; ....

faut voir !   à priori overflow est un moindre mal, dans ce cas

sinon, faut gérer cela "autrement"... je ne connais pas la réponse
         pour que ce soit traité "automatiquement" ( ce qui ne prouve rien )

<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
10 juil. 2008 à 14:14
Salut,

pour couper une chaine tout les X caractères il y a une fonction php qui permet de faire ça :

wordwrap();

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !
0
Rejoignez-nous