Menu/list

ikramta Messages postés 151 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2016 - 30 juin 2008 à 15:30
Bling 182 Messages postés 510 Date d'inscription lundi 27 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2009 - 30 juin 2008 à 18:03
salut tout le mande .
je suis encore debutante en php et j'ai pas une grande idée sur ce langage pardonnez mois si je pose une question un peut débil  mais....
mon probleme est que j'ai des enregstrement d'un base de donné chaque donné est afficher dans un mist tout seul par exemple le premier menu contien     identifiant
                           le deuxieme  menu contien  nom
                           le troisieme menu contien salaire
ma question est l'orsque je selectionne un identifiant du premier menu le deixiéme et le troisième m'affiche les information liée a cet identifiant
vue que j'ai utilisé pour chaque menu une requete sql "select" .merci bien d'avance   

3 réponses

Bling 182 Messages postés 510 Date d'inscription lundi 27 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2009 3
30 juin 2008 à 17:02
Tout dépend si tu veux tout afficher dans la même page sans la recharger, ou sur une page différente.
Pour la premiere hypothese, il va falloir que tu utilise de l'ajax, qui transmet ton identifiant a une page, qui va effectuer la requete et te renvoyer les résultats que tu veux, en xml de préférence.

L'autre solution, c'est de faire un formulaire, qui appelle une autre page, qui fait la requete sql et qui affiche les résultats.
0
ikramta Messages postés 151 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2016
30 juin 2008 à 17:46
salut bling182 et merci bien .si tu peut me repondre et bien m'expliquer ce que tu m'a ecrit parceque encore une foit que je te dit le courant ne passe pas entre nous je te comprend plus .si tu peut m'expliquer encore et ne soyer pas dure avec mois je suis encore en debut .
0
Bling 182 Messages postés 510 Date d'inscription lundi 27 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2009 3
30 juin 2008 à 18:03
je vais t'expliquer la deuxieme méthode :

<?php

$query = "SELECT identifiants FROM table";
$sql = mysql_query($sql);

echo '<form action="detail.php" method="post">;
echo '<select name="identifiant">';
// boucle de résultat
while ($result = mysql_fetch_array($sql)) {
echo '<option value="' . $result['identifiant'] . '">' . $result['identifiant'] . '</option>';
}
echo '</select>';
echo '';
echo '</form>';
?>

Dans ta page détail.php :

<?php
$identifiant = $_POST['identifiant'];

$query = "SELECT  nom, salaire FROM table WHERE identifiant='$identifiant';";
$sql = mysql_query ($sql);

// affichage du resultat :
while ($result = mysql_fetch_array($sql)) {
echo 'Nom : ' . $result['nom'] . ' &nbsp; Salaire : ' . $result['salaire'] . '
';
}
?>
0
Rejoignez-nous