Simulation du mouvement d'un train

geniecomm Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2009 - 12 juin 2008 à 11:18
geniecomm Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2009 - 12 juin 2008 à 16:02
Bonjour,
Je suis débutante en C++ et je dois réaliser un projet de stage dont le sujet est intitulé localisation d'un train avec gps. je dois ainsi simuler le mouvement du train en fonction des données enregistrées dans la base et là ou je suis bloqué. Je dois réaliser une interface C++ pour ce faire .
Veuillez me proposer des documentations à ce propos et si quelqu'un pourrait m'indiquer s'il existe des bibliothèques spécifiques pr ce faire.
merci pour votre aide
merci d'avance pr vos réponses.

5 réponses

pipocodesrc Messages postés 29 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008
12 juin 2008 à 13:33
Salut, il s'agit sûrement de dvp sous contrainte, en recherche op.

En fait :
Je dirais bcuilder/vc++ au niveau compilateur
Tu peux utiliser wxWidgets pour t'aider au niveau GUI toolkit
le dvp en lui même ne sera que thread, chacun étant un train avec un parcours (utilise les vecteurs (STL))
Utilise aussi des critical section/flag ..
Enfin ca ne sont que quelques idées de base pour en faire le tour

Bon courage
0
geniecomm Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2009
12 juin 2008 à 14:28
Merci pour ton aide.
mais là je comprends pas vraiment ce que tu veux dire par dvp sous contrainte, en recherche op.

stp veux tu m'expliquer de façon plus détaillée.
merci de vouloir continuer la discussion
0
geniecomm Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2009
12 juin 2008 à 14:42
J'ai oublié de mentionner que j'utilise VC++ 6.0.
Quelles sont les bibliothèques que je peux utiliser pour l'interf graph???
0
pipocodesrc Messages postés 29 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008
12 juin 2008 à 15:19
En fait si tu n'as qu'un circuit en rond sans passage à niveau ni gare ni ... tu n'as pas de contraintes (sic). Si tu as des passages à niveaux... là tu en as, forcément si tu d'autres trains avec des aiguillages, etc ... là un train ne peut plus démarrer qd cela lui chante mais son mouvement devient fonction de son environnement, de ce qui lui est possible (déplacement contraint).
Donc il faut être attentif à tous ces paramètres sinon telescopage, qui plus est .
La recherche opérationel permet entre (autres de définir) de défnir les chemins les plus courts et les plus optimaux selons des points de passage fixes à des heures données (contraintes). Ton circuit est donc contraint en temps et en déplacement géographique. Ce sont souvent des algorithmes récursifs de recherches en profondeur, mnmax ....etc  
Je t'ai indiqué wxWidgets mais après, je fais tout moi même ... vc ou bcb aide bien déjà.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
geniecomm Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2009
12 juin 2008 à 16:02
ok merci bien pr ton aide.
0
Rejoignez-nous