Skev
Messages postés255Date d'inscriptionmardi 27 juin 2006StatutMembreDernière intervention 9 janvier 2010
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9 juin 2008 à 04:27
Skev
Messages postés255Date d'inscriptionmardi 27 juin 2006StatutMembreDernière intervention 9 janvier 2010
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21 juin 2008 à 23:48
Bonsoir,
Actuellement en realisation d'un jeu de combat, je bloque sur un element plus que crucial du jeu, a savoir les coups speciaux.
En fait je n'arrive pas a trouver comment faire pour realiser les fameux "arc-de cercles" qu'on peut trouver dans pratiquement tout les jeux de ce type.
J'ai deja essayer une multitude de test, mais rien y fait.
Si vous avez une idée sur la question, n'hesitez pas a m'en faire part.
DigitalLumberjack
Messages postés16Date d'inscriptionmardi 17 juin 2008StatutMembreDernière intervention23 juin 2008 21 juin 2008 à 21:59
Le tableau ne doit être réinitialisé que si le super n'est pas réalisé. La tu l'efface a chaque fois qu'une touche est pressée.
Je prendrais plutôt le problème comme cela :
lorsqu'une touche est pressée je verifie si c'est une des touches de fin de combo.
Si c'est le cas, je prends les tableau de combo correspondants, et je compare le tampon a ces tableau, si je trouve que le tampon est identique a un de ces tableaux, le combo a été effectué.
DigitalLumberjack
Messages postés16Date d'inscriptionmardi 17 juin 2008StatutMembreDernière intervention23 juin 2008 21 juin 2008 à 14:45
Adihoy !
Je ferais passer les événements claviers dans une classe qui utiliserait un tampon dans lequel tu placerais les X dernières touches pressées. et lorsque la touche qui va déclencher ton coup est pressée, tu vérifie dans ton tampon si il y a eu une combinaison qui declenche un super.
Skev
Messages postés255Date d'inscriptionmardi 27 juin 2006StatutMembreDernière intervention 9 janvier 20103 21 juin 2008 à 16:10
Bonjour,
Tout d'abord merci de repondre je vais pouvoir reprendre mon projet que j'avais abandonner en attendant une solution.
Cependant, je n'est jamais entendu parler de "tampon" qui serait utiliser par une class.
Pourrait tu m'aiguiller sur ce point