Jeu de baston

Résolu
Skev Messages postés 255 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010 - 9 juin 2008 à 04:27
Skev Messages postés 255 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010 - 21 juin 2008 à 23:48
Bonsoir,
Actuellement en realisation d'un jeu de combat, je bloque sur un element plus que crucial du jeu, a savoir les coups speciaux.
En fait je n'arrive pas a trouver comment faire pour realiser les fameux "arc-de cercles" qu'on peut trouver dans pratiquement tout les jeux de ce type.
J'ai deja essayer une multitude de test, mais rien y fait.
Si vous avez une idée sur la question, n'hesitez pas a m'en faire part.

Skev

8 réponses

DigitalLumberjack Messages postés 16 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2008
21 juin 2008 à 21:59
Le tableau ne doit être réinitialisé que si le super n'est pas réalisé. La tu l'efface a chaque fois qu'une touche est pressée.

Je prendrais plutôt le problème comme cela :
lorsqu'une touche est pressée je verifie si c'est une des touches de fin de combo.
Si c'est le cas, je prends les tableau de combo correspondants, et je compare le tampon a ces tableau, si je trouve que le tampon est identique a un de ces tableaux, le combo a été effectué.

Essaie comme ca  ;)
3
DigitalLumberjack Messages postés 16 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2008
21 juin 2008 à 14:45
Adihoy !
Je ferais passer les événements claviers dans une classe qui utiliserait un tampon dans lequel tu placerais les X dernières touches pressées. et lorsque la touche qui va déclencher ton coup est pressée, tu vérifie dans ton tampon si il y a eu une combinaison qui declenche un super.

A optimiser bien sur mais l'idée de base est la.

Bon courage.
0
Skev Messages postés 255 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010 3
21 juin 2008 à 16:10
Bonjour,
Tout d'abord merci de repondre je vais pouvoir reprendre mon projet que j'avais abandonner en attendant une solution.
Cependant, je n'est jamais entendu parler de "tampon" qui serait utiliser par une class.
Pourrait tu m'aiguiller sur ce point
0
DigitalLumberjack Messages postés 16 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2008
21 juin 2008 à 16:14
Ici tampon = tableau, j'aurais du être plus clair.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Skev Messages postés 255 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010 3
21 juin 2008 à 21:52
Desolé de repondre aussi tardivement,
J'ai essayer quelquechose mais ça ne fonctionne pas, dis moi si tu vois une erreur

//-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------//
//-------------------------------------------------------------Actions-----------------------------------------------------------------//
//-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------//
stop();
//Combos
Fury = ["Fury0", "Fury1"];
Fury0 = ["40", "40", "65"];
Fury1 = ["40", "37", "65"];
counter_active = false;
max_delay = 2;
num = 0;
//-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------//
//-----------------------------------------------------------Functions-----------------------------------------------------------------//
//-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------//
function Verif_combo(i) {
    trace(Combo[0]+" "+eval("Fury"+i)[0]);
    if (i<Fury.length) {
        if (Combo[0] == eval("Fury"+i)[0] and Combo[1] == eval("Fury"+i)[1] and Combo[2] == eval("Fury"+i)[2]) {
            trace("ok");
            counter_active = false;
        } else {
            i++;
        }
    } else {
        counter_active = false;
        trace("!");
    }
}
//
var keyListener:Object = new Object();
keyListener.onKeyDown = function() {
    Combo = new Array();
    Combo.push(Key.getCode());
    delay = 0;
    counter_active = true;
};
Key.addListener(keyListener);
//
function Delay() {
    clearInterval(Delay_inter);
    Combo = new Array();
}
onEnterFrame = function () {
    if (counter_active) {
        if (delay<max_delay) {
            trace(delay);
            delay++;
        } else {
            Verif_combo(num);
        }
    }
};
0
Skev Messages postés 255 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010 3
21 juin 2008 à 22:26
Merci,
j'essaye ça tout de suite
0
Skev Messages postés 255 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010 3
21 juin 2008 à 23:15
Bon ça fonctionne tres bien pour verifier la fin de tableau mais je ne vois pas comment verifier l'integralité, une idée?
0
Skev Messages postés 255 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010 3
21 juin 2008 à 23:48
C'est bon j'ai reussit, je te remerci de m'avoir auiguiller, tu m'as été d'une grande aide !
0
Rejoignez-nous