Bug sur mon ordi et pas sur les autres

cs_choup Messages postés 45 Date d'inscription lundi 10 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2003 - 26 juin 2002 à 09:41
cs_Nono40 Messages postés 962 Date d'inscription mercredi 3 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2006 - 26 juin 2002 à 15:05
Je n'arrive pas à tout saisir, suite à mon message "pas d'enregistrement maitre" j'ai repris les sources initiales, sans mes modifs, cette source marchait bien avant, alors j'ai viré mes tables, j'ai remis la version de départ, ainsi que le prog de départ et j'obtient à nouveau ce message alors que pourtant avant ca fonctionnait ????
J'ai donc installé cette version sur l'ordi de mon tuteur et là ca marche ????, pourtant j'ai même désinstallé delphi et réinstallé 3 millliards de fois et sur le mien ca plante toujours pourtant j'ai pris les données de mon ordi pour les mettre sur celui de mon tuteur donc c'est les même données, et pourtant....
Si quelqu'un voit à quoi celà pourrait être du ????
Sinon je ne vois plus que reformater mon disque, ce qui ne m'enchante pas vraiment mais je bloque desssus depuis 3 jours et étant en stage je n'ai que très peu de temps pour que ca marche.
Merci.
A voir également:

2 réponses

cs_choup Messages postés 45 Date d'inscription lundi 10 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2003
26 juin 2002 à 11:05
Je suis honteuse, j'ai trouvé le pourquoi du comment et cela n'avait rien à voir avec les bases.
Je n'ai pas compris pourquoi mais ca marche, alors voilà, j'ai obtenu une réponse grace à une personne exterieure au site mais je tient à vous en faire profiter, car je n'aurai jamais pensé à ce genre de solution, et si vous avez le même problème (on ne sait jamais!) : voilà donc si tout le mond à suivi , j'avais un message d'erreur "pas d'enregistrement maitre".
Donc la solution à été d'aller dans poste de travail/panneau de config/parametres regionnaux/date et là il fallait changer mon format de date qui était à 2 chiffres en 4 chiffres!!!!!
Peut être que celà vous parait logique mais à moi non , je n'aurai jamais eu l'idée d'aller chercher là!!!
Donc si ca peut aider quelqu'un .....(si pour vous celà semble une évidence ne soyez pas trop dure avec moi je ne suis qu'étudiante et j'ai encore beaucoup de choses à apprendre !!!)*
Merci.
0
cs_Nono40 Messages postés 962 Date d'inscription mercredi 3 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2006 2
26 juin 2002 à 15:05
Si c'est ça ton problème ( ce n'était effectivement pas évident à trouver ), tu peux forcer les formats de date au début de ton application :

initialization
Application.UpdateFormatSettings:=False;
DateSeparator :='/';
ShortDateFormat :='dd/mm/yyyy';
LongDateFormat :='dddd d mmmm yyyy';
DecimalSeparator :='.';
TimeSeparator :=':';
ShortTimeFormat :='hh:mm';
LongTimeFormat :='hh:mm:ss';
End.

Le mieux étant dans la parie INITIALIZATION de l'unité principale. Ainsi quel-que soit l'ordinateur, ton programme fonctionnera.

--- :sleepy) Nono du Moulin :sleepy) ---
0
Rejoignez-nous