Utiliser plusieurs séquences dans flash

rembaldi Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2008 - 26 mai 2008 à 02:33
cs_inaden Messages postés 618 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 - 29 mai 2008 à 11:31
Bonjour à tous, je suis à la recherche d'informations concernant la construction d'un site web avec les softs Flash 8 et Dreamweaver 8.

Mes connaissance en programation me permette de créer un site full flash, mais il y a toujours des interogations dans ma manière de concevoir mes applications car je ne fais pas des sites quotidiennement.

Je souhaiterais avoir l'avis d'autres personnes sur ma manière de créer, si ma conception est juste.

Voici une description du site que dévloppe actuellement:

Je dois dévlopper un site traduit en plusieurs langues.

Dans mon sénario principal (séquence n°1) j'ai appliqué mon code pour le préchargement du site et rien d'autre.

Une fois le préchargement fini, l'animation du site démarre et ce stop sur la langue français qui correspond à la séquence n°2, pour chaques langues j'ai inséré un nouvelle séquence..etc l'utilisateur peut ainsi changer de langue sans avoir à subire un nouveau chargement du site.

Ma question est la suivante?  Cette manière de concevoir peut-elle fonctionner en sachant que le site sera optimisé en image et autres effets spéciaux.

Voilà pour ma première question et pardon pour la longeur de mon message.
D'avance merci pour les réponses...    Rembaldi

1 réponse

cs_inaden Messages postés 618 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 2
29 mai 2008 à 11:31
Bonjour,
je crois que les séquence ne sont pas une bonne idée et quil est préférable de jouer avec des animations que l'on loade, ce qui permet d'agir dessus contrairement aux séquences ou l'on ne peut que passer de l'une à l'autre.
De plus, le fait de loader des animations permet de charger progressivemnt son site de son contenu, ce qui change un grand temps d'attente initial, en petit temps d'attente.
Voilà..., mais ce n'est là qu'un avis et pas une règle.
Bonne chance

Tout vient à qui sait attendre
0
Rejoignez-nous