Récupérer une variable d'une méthode

Résolu
cs_Noizet Messages postés 91 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2008 - 19 mai 2008 à 20:14
cs_Noizet Messages postés 91 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2008 - 20 mai 2008 à 11:53
Hello,
J'ai une fonction qui me retourne un tableau et j'aimerai la récupèrer une fois que j'ai cliquer sur mon bouton et qu'il m'a amener sur ma page en php, j'aimerai la récupèrer dans une variable en php! Comment est-ce que je peux faire?

fonction:
function branche(){
  var branch = tree.getBranchById("idBranch");
  var branches = branch.getBranches();
   return branches;
}

un peu plus bas j'ai un formulaire qui va m'envoyer sur ma page en php :
<form action="maPage.php" method="get">
   
</form>

"NoiZet"

8 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
20 mai 2008 à 10:13
>>maVariable</script>" /> ??
    ah ben non ! pas du tou la syntaxe,
       et je crois que nico t'avais déjà exxpliqué....

??
....
<script>
    document.getElementById("maVariable").value="ce que tu veux";
</script>

<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
3
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
20 mai 2008 à 06:12
Bonjour,

<form action="maPage.php" method="get"
            onsubmit="branche();">
   
</form>

    je préfère....

    ce qu'on transmet au php, c'est les value des éléments qui ont
       un name dans le fomulaire.

    exemple :
<form action="maPage.php" method="get"

            onsubmit="branche();">
    
    

    


   

</form>

    php pourra traiter $_GET['toto'] et rien d'autres,
       c'est tout ce qu'il reçoit.

<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
cs_Noizet Messages postés 91 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2008 3
20 mai 2008 à 08:24
Si je met ça : <form action="maPage.php" method="get" onsubmit="branche();"> il execute ma fonction mais comment j'écrit pour qu'il me récupère ma variable?

"NoiZet"
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
20 mai 2008 à 09:53
je répète ?

ce qu'on transmet au php, c'est les value des éléments qui ont
       un name dans le formulaire.

php ne connait absolument pas javascript, il ne sait même pas
    qu'il existe, encore moins une variable js du coup.

<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
20 mai 2008 à 09:57
donc à toi de mettre le champ qui te convient ( peut-être hidden )
    avec la valeur qui te convient ( dans le value )
    et.... ce sont des caractères, du string.... rien d'autres.
<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
cs_Noizet Messages postés 91 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2008 3
20 mai 2008 à 09:59
Oui sa j'avai comprit! mais comment j'écrit ma variable dans la value ? car ma variable n'est pas rentré dans le formulaire, mais c'est celle qui est retourner par ma fonction que je veux récupérer

maVariable</script>" /> ??

"NoiZet"
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
20 mai 2008 à 11:04
copier/coller de ma réponses au Mesage Privé... Inutile !

>>Le code que tu m'as donner permet de récuprer
>>une variable de mon formulaire et la mettre
>>dans ma variable js?
restons dans le forum !
plus d'intervenants, plus de compétences,
plus de chances de réponses correctes...

mais pour répondre malgré tout : non.

>En faite, j'aimerai juste l'inverse!
et bien... fais l'inverse ( mais c'est ce que
j'ai fait à priori )

<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
cs_Noizet Messages postés 91 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2008 3
20 mai 2008 à 11:53
Ah ok, je viens de comprendre! En faite, je mettais la ligne document.. dans mon script que j'avai en dessus de mon formulaire et non dans mon formulaire!

Merci beaucoup!

"NoiZet"
0
Rejoignez-nous