Recuperer le resultat d'une methode dans une autre methode

Résolu
cs_Asherah Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2007 - 23 nov. 2007 à 21:48
cs_Asherah Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2007 - 23 nov. 2007 à 21:58
Voila, bon dejas je commence a peine la POO est je commence a peine aussi a en comprendre le mecanisme.
J'ai un truc tout bete, presque aussi bete qu'un exit() ou un echo en procedurale.

Je vous montre un exemple:

interface initialise {

    public function recherche($req, $select);
    public function affichage();
}
class instruction implements initialise{
   
    public function __construct(){

    $this->host = 'localhost';
    $this->user = 'root';
    $this->pass = 'pass';
    $this->db = 'bd';
   
    mysql_connect($this->host, $this->user, $this->pass)or die('Impossible de se connecter : ' . mysql_error());
    mysql_select_db($this->db);
    }
    public function recherche($req, $select){
    $this->requete = $req;
    $this->query = mysql_query($this->requete);
    $this->requette = mysql_fetch_assoc($this->query);
    $this->affiche = $this->requette[$select];
   
    }
    public function affichage(){
    echo $this->recherche($req, $select);<--------------------la :/
    }
    public function __destruct(){
    mysql_close();
    }
}
?>

Bon je suis sur que c'est tout bete mais je n'arrive pas a trouver la solution
j'aimerais afficher le resultat de recherche(); dans affichage(); mais j essaye un peu dans tout les sens, ca ne me crée aucunes erreurs mais ma page est blanche et lorsque je fait un echo dans recherche de $this->affiche tout marche nikel

Je sait que c'est pas trés utile de faire une autre fonction pour afficher le resultat mais c'est juste a titre d'essai. au cas ou j'aurais besoins de recuperer des infos dans une autre fonction de la classes.... ca m'enerve, car chui sur que c'est bete comme la lune ^^"

1 réponse

cs_Asherah Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2007
23 nov. 2007 à 21:58
c'est bon j'ai trouvé!! ^^ j'oubliais de faire passer les arguments dans affichage ^^

rolalala c'est fou ce qu'ont peut passer pour une nouille quand ont apprend :/
3
Rejoignez-nous