CMS Ultra - SILEX

Résolu
superwup Messages postés 10 Date d'inscription lundi 19 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008 - 19 mai 2008 à 16:15
superwup Messages postés 10 Date d'inscription lundi 19 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008 - 21 mai 2008 à 19:04
Je crée ce post car j'ai pris connaissance de nombreux messages de detresse d'usager de flash frustré de ne pas pouvoir donner une réponse concréte à des clients ayant des demandes de plus en plus complexes en terme de mises à jour, référencement, prise en main de l'outil, back office... des envies de vidéos, musiques...

Bref tout ces sujets qui fâche tout rouge quand on a péniblement associés quelques dizaines de pages sous flash (je vous assure nous avons essayé)

J'ai trouvé un truc assez senssass SILEX

c'est un ULTRA CMS

c'est un soft a tout faire baser sur de l'action script 2

c'est un soft open source

qui peut fonctionner en local comme sur serveur

il gére l'URL rewriting

permet la publication à la volée de maquettes complexes contenant tout type de médias

SILEX sait s'interfacer avec de la base de données (MySql)

et plein d'autre trucs un peu long a detailler.

ils ont un bon site, une doc en francais / anglais, un forum...

c'est de l'opensource

c'est une équipe francaise...

http://silex-ria.org/open.source.flash.cms/

allez y, au moins pour le coup d'oeil : ils ont un site assez zarb.

Pol
http://www.superwup.com

6 réponses

cs_smoochy Messages postés 183 Date d'inscription mercredi 29 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010
21 mai 2008 à 18:02
... mais bon si c'est de l'opensource ca part d'une bonne intention...
3
superwup Messages postés 10 Date d'inscription lundi 19 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008
19 mai 2008 à 16:17
0
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
19 mai 2008 à 19:42
"Je crée ce post car j'ai pris connaissance de nombreux messages de
detresse d'usager de flash frustré de ne pas pouvoir donner une réponse
concréte à des clients ayant des demandes de plus en plus complexes en
terme de mises à jour, référencement, prise en main de l'outil, back
office... des envies de vidéos, musiques..."






"Bref tout ces sujets qui fâche tout rouge quand on a péniblement
associés quelques dizaines de pages sous flash (je vous assure nous
avons essayé)"




Alors si les usagers de Flash sont en détresse face à leur client, ils ne sont pas aptent à exercer la profession (du moins en ce qui concerne la proposition de services complets Flash) et qu'ils de forment, soit qu'il changent de métier. Ne pas oublier que la majeure partie des membres de ce forum ou des forums Flah ne sont pas des pros, donc n'ont pas de clients (présumés), sinon qu'eux-même ou leus proches.

A ma connaissance, les professionnels qui proposent des sites en Flash à leur clients n'ont pas vraiment de problèmes pour associer quelques dizaines de pages en Flash, ils font cela au quotidien, c'est leur Job, et en plus bien souvent "ils prennent leur pied".

Maintenant si tu parles du débutant ou de celuui qui fait du Flash pour son plaisir, peut-être Silex leur apportera quelque chose d'autre mais pas du Flash ni de l'AS. J'ai été passer un bon moment sur le site de Silex, mais perso, Flasheur depuis la version 3, rien ne m'attire vraiment. Donc à chacun de faire son choix, de se faire son idée, mais en tout état de cause Silex n'est pas Flash, loin de là.

Alise
from FlashForum-oi.info
0
superwup Messages postés 10 Date d'inscription lundi 19 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008
20 mai 2008 à 00:48
Alise

tu me sembles bien averti(e) pour un(e) débutant(e)... cela devient agacant de faire passer les (e) entre paranthèses. Je vais donc supposer que tu es de sexe feminin.

Merci pour ce point de vue sympathique et éclairé.

Mais Silex (http://silex-ria.org/open.source.flash.cms/) apporte des solutions que flash ne permet d'aborder (pour un débutant ou un amateur éclairé - ou alors c'est un ingé AS qui s'ignore...).

Tu as probablement compris que le propos de Silex, n'est pas de concurrencer Flash sur l'edit graphique (oui..?)

Car si tu as bien pris le temps de regarder et de lire (oui..?) tu auras compris que ce logiciel est avant toute chose un CMS (un assembleur... oui...?), mission que flash (en toute circonstance) ne remplit qu'à moitié.

Quoi qu'il en soit je te felicite d'avoir un point de vue aussi positif et éclairant à propos de Flash, Logiciel propriétaire, onhéreux et compliqué (ou alors fais tu partie de ces gens qui crack des softs en imaginant que (de toute, façon) rien n'existe à coté. non....!).

Point de vue enrichissant.

Merci pour tout Alise.

Pol
http://www.superwup.com
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_smoochy Messages postés 183 Date d'inscription mercredi 29 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010
21 mai 2008 à 17:57
susceptible en plus lol

c'est marrant ya un pol designer & initiateur chez silex...

si jamais flashkod c'est un forum d'aide flash, pas un site d'annonce publicitaire (c'est le 2eme en 3 jours ca devient la mode ^^)
0
superwup Messages postés 10 Date d'inscription lundi 19 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008
21 mai 2008 à 19:04
c'est en effet le même Pol

j'ai réagi car j'ai trouvé pas mal de post dans ce forum à propos de Flash et de gens un peu débousolés par Flash, ses contraintes, ses lacunes (...)

En effet c'est un petit coup de pub, car Silex m'a convaincu il y a quelques temps et depuis je n'utilise Flash que pour l'anim (ce pour quoi il fonctionne bien).

Silex est en effet Open Source et vaut le détour ne serait ce que comme une intitiative afin de se libérer de la dictature Adobe de temps en temps.
http://www.silex-ria.org

Rien de plus

Salut a tous les flasheurs heureux
(vous ne devez pas être très nombreux alors je vous embrasse tous),

les autres venez voir Silex, cela ne vous coutera pas un cents...

Pol
http://www.superwup.com

PS : Je prefere servir la soupe à un truc que j'ai contribué à pousser, open source, positif, plutot qu'à une multinationale (adobe) qui n'est pas connu pour se soucier de ses clients (a part leur portefeuille).
0
Rejoignez-nous