Appel de fonction Paint

Résolu
dod0 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2008 - 19 mai 2008 à 12:02
leprov Messages postés 1160 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2010 - 20 mai 2008 à 17:04
bonjour, je suis débutant en C# et j'essai de créé une cible qui suit mon curseur j'y arrive très bien le probléme est que ma méthode demande trop au processeur donc j'aimerais savoir comment faire pour résoudre sa et est-ce que c'est mon programme qui est pas bon? car j'ai pensé appeler ma fonction panel3_Paint dans ma fonction panel1_MouseMouve ?

voilà mon code ...


Point Depart =
new
Point();

Pen pen =
new
Pen(
Color.Black);



private



void
panel1_MouseMove(

object
sender,

MouseEventArgs
e)
{


      Panel
p = sender

as



Panel
;




      if
(e.Button ==

MouseButtons
.Left)
      {


            Point
mousePos =

this
.PointToClient(

Control
.MousePosition);




                  if
(Depart.IsEmpty)
                  {
                        Depart =

new



Point
(mousePos.X - p.Left, mousePos.Y - p.Top);
                  }
            p.Location =

new



Point
(mousePos.X - Depart.X, mousePos.Y - Depart.Y);
      }
      

else



if
(!Depart.IsEmpty)
            Depart =

new



Point
();
      }




//********************** création de la cible pour le curseur *************************//








public



void
panel3_Paint(

object
sender,

PaintEventArgs
e)
{
      

Panel
p = sender

as



Panel
;
      

Point
mousePos =

this
.PointToClient(

Control
.MousePosition);
      e.Graphics.DrawLine(pen, 0, mousePos.Y - p.Top, 1000, mousePos.Y - p.Top);      
      e.Graphics.DrawLine(pen, (mousePos.X - p.Left), 0, mousePos.X - p.Left, 1000);
      

//this.Refresh(); utilise trop de m‚moire

}
}

12 réponses

leprov Messages postés 1160 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2010 17