Excel - VBA - Tableau croisé dynamique - sélection de champs spécifiques

cs_Crysskyline Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008 - 15 mai 2008 à 10:34
nateeck Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009 - 25 févr. 2009 à 14:21
Bonjour,

Voilà cela fait quelques semaines que j'ai repris la prog en VBA sous Excel - actuellement je suis sous Excel 2002... - et en ce moment je me casse la tête avec pleins de tableaux croisés dynamiques. Je m'explique :

J'ai une BD à partir de laquelle je construis plusieurs TCD. Ensuite, de ces TCD, je reprends les valeurs pour établir des statistiques et d'autres choses... mon problème, c'est que pour un TCD donnée, lorsque je mets à jour ma BD puis le TCD, et bien il se peut que mon nombre de ligne et/ou de colonne soit réduit ou augmenté.

Ce qui fait que pour le calcul des statistiques qui découlent des valeurs du TCD, je suis embêté car ayant créée des formules, si les dimensions du TCD, les champs doivent également changer en dimension... mais manque de bol pour moi j'ai toujours pas trouvé comment faire :-( ce qui fait qu'à chaque mise à jour, je suis obligé de revoir les champs cibles...

Dans la même idée, j'avais trouvé sur le net un petit programme qui m'installait une tool bar additionnelle dans Excel et me permettait, apparemment de faire ce type de sélection "dynamique"... mais j'ai réussi à le perdre, et pas moyen de retrouver le site web en question...

Alors votre aide et la bien venu :-)
Merci d'avance!

1 réponse

nateeck Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009
25 févr. 2009 à 14:21
Bonjour Crysskyline,

Je me trouve dans la même situation que toi et réalise la même recherche donc. As-tu trouvé la solution ?

Merci pour ta réponse.
Nateeck
0
Rejoignez-nous