Connexion d'une base de donnée

mimamine Messages postés 20 Date d'inscription samedi 17 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008 - 12 mai 2008 à 16:22
indiana_jules Messages postés 750 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 - 12 mai 2008 à 16:42
mira
bonjour tt le monde

j'ai une petite question concernant la connexion d'une base de donnée sous oracle avec java
voila j'ai une base de donnée sous oracle 8i et je travail avec les jsp et le serveur tomcat, je veux établir la connexion entre la base de donnée et java (pour que je puisse manipuler les données).
mais je sais pas comment le faire soit au niveau de java (classe connexion), ou bien au niveau de tomcat??
j'arrive pas a savoir la solution la plus performante
merci

1 réponse

indiana_jules Messages postés 750 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 22
12 mai 2008 à 16:42
Salut,
normalement, au niveau de ton serveur Tomcat (certainement dans les répertoires conf), tu dois avoir un fichier précisant la connexion aux bases de données. Il faut que tes informations pour Oracle soient saisie ici (il est inutile de les faire apparaître dans le code)

Voili voilà

le monde a des idées : la preuve, c'est qu'il y en a de mauvaises
ne comprends pas tout, mais je parle de tout : c'est ce qui compte
0
Rejoignez-nous