AIDE TRES URGENT SVP SUR COMMANDE DOS SHELL

fakiridim Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2002 - 21 févr. 2002 à 12:41
lutinpitchoune Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 14 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2002 - 18 mars 2002 à 11:46
luss'

je galère un petit peu^avec ma console dos

en fait j'arrive bien à lancer mon executable dos (shell monprog etc....) mais une fois que ce soft est lancé je désire garder la console ouverte (ça j'y arrive) et surtout entrer les lignes de commandes qui font fonctionner mon programme dos depuis un bouton VB

en détail

j'execute un executable qui est en fait un débugger servant à lancer l'execution d'un programme sur une carte sur un port ISA
en bref une fois que ce debugger est lancé (ça c'est bon j'y arrive) je voudrais que le click sur un bouton écrive dans ma console:

go

et "appuye" sur entrée (bckspace)

si vous pouvez m'aider vite ce serait cool c'est un truc que je dois faire pour demain

voila merci

2 réponses

Makabey Messages postés 152 Date d'inscription mercredi 27 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2002 1
21 févr. 2002 à 17:37
Tu dois passer par le presse-papier de windows
(le code n'est p-ê pas exact:)

ClipBoard.Clear
ClipBoard.SetText = "go" & chr$(13)

AppActivate "MS-Dos",Wait
SendKeys "% ep" 'Alt-Espace, Edit->Paste
0
lutinpitchoune Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 14 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2002
18 mars 2002 à 11:46
Très intérréssant comme truc, j'ai moi aussi un problème de shell et de sendkeys.
Si je veux lancer un programme et simuler l'appui sur Entrée, c'est quoi le code...
ClipBoard.Clear
ClipBoard.SetText = chr$(182)

AppActivate "MS-Dos",Wait
SendKeys "% ep" 'Alt-Espace, Edit->Paste

J'ai pas tout compris le rôle de chaque instruction, pourquoi Alt-Espace???

Lutin Pitchoune pour vous servir.
0
Rejoignez-nous