Paradox -> pb table lecture seule

dragonfly95 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2008 - 7 mai 2008 à 10:38
dragonfly95 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2008 - 7 mai 2008 à 10:40
bonjour, cela s'adresse surtout a ceux ayant déja utilisé paradox et le moteur ADO sous C++ builder 2007.

depuis quelques temps, j'arrive a me connecté sans problème a une table avec le moteur ADO a sans passer directemnt par le BDE avec les alias, donc j'utilise le provider "Microsoft JET OLEDB 4.0" et je spécifie donc le chemin d'accès du repertoire contenant les tables en questions.

mon problème vient du fait que lorsque je me connecte a une table avec des index définie sous paradox 7.0 16 bit, je n'ai aucun problème pour lire et y écrire des données.
maintenant si je fais la même chose sur des table ne disposant pas d'index, je peux lire les données de cette table mais je ne peux en aucun cas y écrire voir même supprimer tous les enregistrement de cette table !!
pour me connecter a la table je passe par un TADODataSet via un TADOConnexion pour "visualiser" le repertoire et donc toute les tables s'y trouvant.

sauriez-vous me dire pourquoi ?

1 réponse

dragonfly95 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2008
7 mai 2008 à 10:40
ah oui, j'oubliais de dire que cela m'affiche un message d'erreur m'indiquant que la table est en lecture seule !!!  
0
Rejoignez-nous