/** Cylindre partiel sous openGL **/

Résolu
cs_p4l4din Messages postés 12 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2008 - 4 mai 2008 à 13:32
cs_p4l4din Messages postés 12 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2008 - 5 mai 2008 à 21:31
Bonjour tous le monde, bon voilà mon problème c'est que dans mon projet
de modélisation j'ai besoin de dessiner un " cylindre partiel" ( un
demi-cylindre ou moins ) sous OpenGL , la fonction pour les disques
partiels existe bien /* gluPartialDisk */ parcontre pour les cylindres
elle n'existe pas , si quelqu' un sais comment je peux faire.... merci pour vos réponses ....

2 réponses

luhtor Messages postés 2023 Date d'inscription mardi 24 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 6
5 mai 2008 à 18:44
Ralala, c'est pourtant pas dur...

void DrawPartialDisk(float _start, float _end, int _subdiv, float _radius)
{
    const float lStep = (_end - _start) / (_subdiv - 1);

    glBegin(GL_TRIANGLE_FAN);
    glVertex2f(0.0f, 0.0f);

    for (int k = 0 ; k < _subdiv ; ++k)
    {
       glVertex2f(cos(k*lStep), sin(k*lStep));
    }

    glEnd();
};

Reste à en faire un cylindre, cad ajouter la notion de hauteur et relier deux disques partiels par des lignes ou des triangles selon ce que tu veux: wireframe ou filled.

Voila la méthode brutale, stupide et lente utilisé par glu qui n'existera bien plus. Mais bon ca te suffira probablement.
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cs_p4l4din Messages postés 12 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2008
5 mai 2008 à 21:31
oui je crois que c'est la même idée que celle de juju12, merci pour ton aide
bonne soirée
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