cs_p4l4din
Messages postés12Date d'inscriptionmardi 24 juillet 2007StatutMembreDernière intervention 5 mai 2008
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4 mai 2008 à 13:32
cs_p4l4din
Messages postés12Date d'inscriptionmardi 24 juillet 2007StatutMembreDernière intervention 5 mai 2008
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5 mai 2008 à 21:31
Bonjour tous le monde, bon voilà mon problème c'est que dans mon projet
de modélisation j'ai besoin de dessiner un " cylindre partiel" ( un
demi-cylindre ou moins ) sous OpenGL , la fonction pour les disques
partiels existe bien /* gluPartialDisk */ parcontre pour les cylindres
elle n'existe pas , si quelqu' un sais comment je peux faire.... merci pour vos réponses ....
for (int k = 0 ; k < _subdiv ; ++k)
{
glVertex2f(cos(k*lStep), sin(k*lStep));
}
glEnd();
};
Reste à en faire un cylindre, cad ajouter la notion de hauteur et relier deux disques partiels par des lignes ou des triangles selon ce que tu veux: wireframe ou filled.
Voila la méthode brutale, stupide et lente utilisé par glu qui n'existera bien plus. Mais bon ca te suffira probablement.