/** Cylindre partiel sous openGL **/ [Résolu]

cs_p4l4din 12 Messages postés mardi 24 juillet 2007Date d'inscription 5 mai 2008 Dernière intervention - 4 mai 2008 à 13:32 - Dernière réponse : cs_p4l4din 12 Messages postés mardi 24 juillet 2007Date d'inscription 5 mai 2008 Dernière intervention
- 5 mai 2008 à 21:31
Bonjour tous le monde, bon voilà mon problème c'est que dans mon projet
de modélisation j'ai besoin de dessiner un " cylindre partiel" ( un
demi-cylindre ou moins ) sous OpenGL , la fonction pour les disques
partiels existe bien /* gluPartialDisk */ parcontre pour les cylindres
elle n'existe pas , si quelqu' un sais comment je peux faire.... merci pour vos réponses ....
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
luhtor 2023 Messages postés mardi 24 septembre 2002Date d'inscription 28 juillet 2008 Dernière intervention - 5 mai 2008 à 18:44
3
Merci
Ralala, c'est pourtant pas dur...

void DrawPartialDisk(float _start, float _end, int _subdiv, float _radius)
{
    const float lStep = (_end - _start) / (_subdiv - 1);

    glBegin(GL_TRIANGLE_FAN);
    glVertex2f(0.0f, 0.0f);

    for (int k = 0 ; k < _subdiv ; ++k)
    {
       glVertex2f(cos(k*lStep), sin(k*lStep));
    }

    glEnd();
};

Reste à en faire un cylindre, cad ajouter la notion de hauteur et relier deux disques partiels par des lignes ou des triangles selon ce que tu veux: wireframe ou filled.

Voila la méthode brutale, stupide et lente utilisé par glu qui n'existera bien plus. Mais bon ca te suffira probablement.

Merci luhtor 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 75 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de luhtor
cs_p4l4din 12 Messages postés mardi 24 juillet 2007Date d'inscription 5 mai 2008 Dernière intervention - 5 mai 2008 à 21:31
0
Merci
oui je crois que c'est la même idée que celle de juju12, merci pour ton aide
bonne soirée
Commenter la réponse de cs_p4l4din

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.