Ajout de sous menu d'un élément du menu contextuel du clic droit sous IE

amelinorenge Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2008 - 1 mai 2008 à 14:51
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 - 2 mai 2008 à 12:59
Bonjour, 
j'ai comme projet d'ajouter pour un élément de mon menu contextuel sous IE, que jai créé en modifiant la base de registre, des sous menu dont le nombre va varié selon le nombre d'argument que j'aurais pour le mot sélectionné.

Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:

10 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
1 mai 2008 à 14:56
Bonjour,
    tu veux faire ça en javascript ?
    exemple 1
    exemple 2
    ...   je te parle uniquement des miens.... mais il y en a d'autres
          et aussi "ailleurs" que sur CodesSources.
    maintenant ta question est bien trop vague et sans un extrait
       de ton code, ça va être difficile de corriger
<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
amelinorenge Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2008
1 mai 2008 à 15:06
jai regardé tes exemples et les second correspond au travail que jai réalisé mai maintenant jaimerais rajouter des sous menu à "definition" par exemple.

le script que j'appele lors de la crétion de la nouvel clé dans la base de registre est :
<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
  var parentwin = external.menuArguments;
  var doc = parentwin.document;
  var sel = doc.selection;
  var rng = sel.createRange();
  //createRange() permet de récupérer le mot surligner et ainsi initialiser la variable rng


  var str = new String(rng.text);
  //Création d’une chaîne de caractères avec le contenu de la variable rng


  if(str.length > 0)
  open("http://www.wikipedia.org/search-redirect.php?language=en&search="+rng.text,
   "Encyclopedia", "toolbar=0,location=0,directories=0,status=0,menubar=0,scrollbars=1,resizable=1,width=800,height=500,left=0");
 </SCRIPT>

merci de la rapidité de ta reponse !
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
1 mai 2008 à 15:13
>>jaimerais rajouter des sous menu à "definition"
    certes...  dans le registre ou dans le javascript ?
        dans le registre, c'est un problème... de registre.
        en javascript : ch'tiot exemple ici   ( oubli de le citer... )
<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
amelinorenge Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2008
1 mai 2008 à 15:24
je ne sais pa du tout, jaimerais le faire le plus simplement possible ke sa soi en modifiant mon script appelé ou en modifiant la base de registre !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
amelinorenge Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2008
1 mai 2008 à 15:28
dans ton exemple, j'ai rien vu qui créer un sous menu sauf erreur de ma part !
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
1 mai 2008 à 16:39
dans le registre, il faut mettre plusieurs lignes
    ° HKEY_CURRENT_USER
        ° Software
            ° Microsoft
                ° Internet Explorer
                    ° MenuExt
                            "lignes d'appel"
        peut-on mettre dans un même sous-menu.... jamais essayé

dans le javascript.... c'est une page html "normale",   on y fait ce qu'on veut
       et l'exemple cité donne la possibilité de lancer autant d'exécutables
       que l'on veut. à travaers un menu ( tableau ) qui est affiché pour le choix.

<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
amelinorenge Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2008
1 mai 2008 à 17:21
je ne dois pas ouvrir une autre page html pour visualiser les sous menu, mes sous menu doivent etre visible directement
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
2 mai 2008 à 08:09
quelle autre page ?
    on charge une page html, on y fait ce qu'on veut.
       afficher un menu, avec des sous-menus... aussi
<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
amelinorenge Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2008
2 mai 2008 à 12:17
oui c'est se que j'ai dit je ne doit pas afficher un page web où : "on y fait ce qu'on veut.
       afficher un menu, avec des sous-menus... " tout sa doit de faire directement comme le menu codage du clic droit sous IE , il contient lui meme des sous menus !

cordialement
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
2 mai 2008 à 12:59
je me cite ( ou presque ) ? :
dans le registre, normalement, il faut mettre plusieurs lignes
    ° HKEY_CURRENT_USER
        ° Software
            ° Microsoft
                ° Internet Explorer
                    ° MenuExt
                            "lignes appel 1"
                            "lignes appel 2"

                            "lignes appel 3"

        peut-on mettre dans un même sous-menu.... jamais essayé !!!!
         reste à essayer....

je suis de moins en moins sur que c'est un extensions du navigateur qu'il te faut....
un oncontextmenu sur la page ne suffit pas ?

<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
Rejoignez-nous