Augmenter la largeur d'un JScrollBar

Résolu
tenev911 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2009 - 29 avril 2008 à 23:50
poland_power Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 13 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2010 - 2 févr. 2010 à 10:09
Bonjour,
Je développe actuellement une application pour une borne interactive en Java avec Swing.
J'ai une page contenant une JList contenu dans un JScrollPane, aucun problèmes jusque là...
Seulement, l'application s'utilise entièrement à l'écran tactile (Le clavier n'est pas à la disposition du client), le problème est donc que la JScrollBar (La bar de défilement) est trop petite pour les doigts des utilisateurs (J'ai fait des tests et c'est effectivement le cas).
Comment augmenter "physiquement" la taille (Du moins, la largeur) d'un JScrollBar ? J'ai essayé de chercher sur le forum en vain, et sur google, avec les gens qui confondent Java et Javascript, j'ai pas terminé de chercher :)
Donc pour résumer : "Comment puis-je faire pour augmenter la taille des mes JScrollBar ?"
Je suis sous Java 1.6 en utilisant Swing et j'utilise le Look & Feel original (Peut être existe-il un look&feel fait pour les personnes ayant un handicap visuel pour palier à ce problème, les éléments étant plus gros en général)

Merci pour vos futurs réponses :)

3 réponses

uhrand Messages postés 491 Date d'inscription samedi 20 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2012 9
30 avril 2008 à 11:00
Exemple:

jScrollPane1 = new JScrollPane();
jScrollPane1.getVerticalScrollBar().setPreferredSize(new Dimension(50, 0));
jTable1 = new JTable();
jScrollPane1.setViewportView(jTable1);
getContentPane().add(jScrollPane1, BorderLayout.CENTER);
3
tenev911 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2009
30 avril 2008 à 12:44
Merci beaucoup :) Tu me sauve la vie :)
0
poland_power Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 13 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2010 1
2 févr. 2010 à 10:09
Salut,

je suis tout à fait dans le même contexte que tenev911 et je développe une application destinée a des tablet-PC tactiles.

alors j'ai bien réussi a augmenter la largeur de ma scrollbar verticale, mais j'aimerai bien aussi augmenter la hauteur des boutons en haut et en bas de cette scrollbar. parce que là du coup, ils sont tout plats et je prédits quelques arrachages de cheveux en cherchant à "taper" ces boutons tout plats avec des gros doigts tremblants.

bref si quelqu'un a la solution, ça m'intéresse :)
sinon tant pis, les gros doigts n'auront qu'à utiliser le curseur ;)
0
Rejoignez-nous