Augmenter la largeur d'un JScrollBar [Résolu]

tenev911 23 Messages postés jeudi 21 juillet 2005Date d'inscription 19 avril 2009 Dernière intervention - 29 avril 2008 à 23:50 - Dernière réponse : poland_power 13 Messages postés dimanche 13 juin 2004Date d'inscription 30 juillet 2010 Dernière intervention
- 2 févr. 2010 à 10:09
Bonjour,
Je développe actuellement une application pour une borne interactive en Java avec Swing.
J'ai une page contenant une JList contenu dans un JScrollPane, aucun problèmes jusque là...
Seulement, l'application s'utilise entièrement à l'écran tactile (Le clavier n'est pas à la disposition du client), le problème est donc que la JScrollBar (La bar de défilement) est trop petite pour les doigts des utilisateurs (J'ai fait des tests et c'est effectivement le cas).
Comment augmenter "physiquement" la taille (Du moins, la largeur) d'un JScrollBar ? J'ai essayé de chercher sur le forum en vain, et sur google, avec les gens qui confondent Java et Javascript, j'ai pas terminé de chercher :)
Donc pour résumer : "Comment puis-je faire pour augmenter la taille des mes JScrollBar ?"
Je suis sous Java 1.6 en utilisant Swing et j'utilise le Look & Feel original (Peut être existe-il un look&feel fait pour les personnes ayant un handicap visuel pour palier à ce problème, les éléments étant plus gros en général)

Merci pour vos futurs réponses :)
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
uhrand 493 Messages postés samedi 20 mai 2006Date d'inscription 15 juillet 2012 Dernière intervention - 30 avril 2008 à 11:00
3
Merci
Exemple:

jScrollPane1 = new JScrollPane();
jScrollPane1.getVerticalScrollBar().setPreferredSize(new Dimension(50, 0));
jTable1 = new JTable();
jScrollPane1.setViewportView(jTable1);
getContentPane().add(jScrollPane1, BorderLayout.CENTER);

Merci uhrand 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 92 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de uhrand
tenev911 23 Messages postés jeudi 21 juillet 2005Date d'inscription 19 avril 2009 Dernière intervention - 30 avril 2008 à 12:44
0
Merci
Merci beaucoup :) Tu me sauve la vie :)
Commenter la réponse de tenev911
poland_power 13 Messages postés dimanche 13 juin 2004Date d'inscription 30 juillet 2010 Dernière intervention - 2 févr. 2010 à 10:09
0
Merci
Salut,

je suis tout à fait dans le même contexte que tenev911 et je développe une application destinée a des tablet-PC tactiles.

alors j'ai bien réussi a augmenter la largeur de ma scrollbar verticale, mais j'aimerai bien aussi augmenter la hauteur des boutons en haut et en bas de cette scrollbar. parce que là du coup, ils sont tout plats et je prédits quelques arrachages de cheveux en cherchant à "taper" ces boutons tout plats avec des gros doigts tremblants.

bref si quelqu'un a la solution, ça m'intéresse :)
sinon tant pis, les gros doigts n'auront qu'à utiliser le curseur ;)
Commenter la réponse de poland_power

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.