Une fonction existe pour ça ?

ELECTRORESiSTiK Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2002 - 20 janv. 2002 à 21:02
ndjioua Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 13 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2003 - 16 mars 2003 à 11:06
Salut, je cherche une fonction qui me permettrait de mettre un texte en forme sur une largeur de 70 caractères sans couper un mot et mettre des espaces entre chaques mots pour que la dernière lettre du dernier mot de la ligne soit le 70eme caractères. Merci d'avance!

4 réponses

yvemoreau Messages postés 308 Date d'inscription mardi 11 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2008
13 juin 2002 à 19:25
salut ,je ne crois pas

moi j'utiliserait Microsoft Word
je créerait une macro
exemple
-si tous les mots sont sur une seul ligne
rechercher (caractere speciaux)Fin de ligne
replace (Space)
??
0
nicosfly Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2002
11 juil. 2002 à 21:56
salut,
ca pourrait peut etre t'interesser. sur le site www.micrel.cz/delphi/ il y a un composant nomme JBStr avec beaucoup de fonctions de manipulations de strings. bon d'accord, c'est une page tcheque, mais une fois le .zip chargé, il y a un fichier .htm en anglais, plus un executable montrant differentes fonctions en action.
a+
:)
0
ndjioua Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 13 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2003
16 mars 2003 à 11:05
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> salut,
> ca pourrait peut etre t'interesser. sur le site www.micrel.cz/delphi/ il y a un composant nomme JBStr avec beaucoup de fonctions de manipulations de strings. bon d'accord, c'est une page tcheque, mais une fois le .zip chargé, il y a un fichier .htm en anglais, plus un executable montrant differentes fonctions en action.
> a+
> :)
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> Salut, je cherche une fonction qui me permettrait de mettre un texte en forme sur une largeur de 70 caractères sans couper un mot et mettre des espaces entre chaques mots pour que la dernière lettre du dernier mot de la ligne soit le 70eme caractères. Merci d'avance!
>
0
ndjioua Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 13 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2003
16 mars 2003 à 11:06
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

>
>
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > salut,
> > ca pourrait peut etre t'interesser. sur le site www.micrel.cz/delphi/ il y a un composant nomme JBStr avec beaucoup de fonctions de manipulations de strings. bon d'accord, c'est une page tcheque, mais une fois le .zip chargé, il y a un fichier .htm en anglais, plus un executable montrant differentes fonctions en action.
> > a+
> > :)
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > Salut, je cherche une fonction qui me permettrait de mettre un texte en forme sur une largeur de 70 caractères sans couper un mot et mettre des espaces entre chaques mots pour que la dernière lettre du dernier mot de la ligne soit le 70eme caractères. Merci d'avance!
> >
> --------------
0
Rejoignez-nous