Requête SQL (TRES URGENT)

Nico - 19 juin 2001 à 13:04
DevLama Messages postés 356 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2021 - 22 sept. 2011 à 00:37
Grosse galère sur la requête SQL de l'ADODC2 de ma form2 sensée afficher les champs (nom, prenom, etc...) relatifs à la sélection (sur le 'nom') du DataCombo de ma form1. Pour info, ce DataCombo est renseigné par une base Access.
Voici mon début de code (recordsource ADODC2):
SELECT t1.nom1, t1.prenom1, t2.immatriculation FROM table1 as t1, table2 as t2 WHERE table1.nom LIKE (ou =) ce qui a été sélectionné dans le DataCombo?!!
Bon, si vous avez compris quelquechose à ce charabia, merci de me filer un coup de pouce car mon stage VB se termine ce soir, Aïe!
Nico

3 réponses

Mais je vais esayer de t'expliquer ce que j'ai compris:
tu veux récupérer une valeur d'une datacombo dans une autre form...
perso, je fais ça généralement dans une datalist, mais il me semble que c'est le même code...
tu récupère la valeur dans une variable de la form2 (on va dire val):
form2.val = datalist1.object
et après dans ta form2, tu met dans form_load genre:adodc2.recordsource "SELECT * FROM table1 WHERE nom" & val par exemple
j'espère que c'est ce que tu cherchais, sinon, je peux rien pour toi, désolé %-6
0
Mais je vais esayer de t'expliquer ce que j'ai compris:
tu veux récupérer une valeur d'une datacombo dans une autre form...
perso, je fais ça généralement dans une datalist, mais il me semble que c'est le même code...
tu récupère la valeur dans une variable de la form2 (on va dire val):
form2.val = datalist1.object
et après dans ta form2, tu met dans form_load genre:adodc2.recordsource "SELECT * FROM table1 WHERE nom" & val par exemple
j'espère que c'est ce que tu cherchais, sinon, je peux rien pour toi, désolé %-6
0
DevLama Messages postés 356 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2021 10
22 sept. 2011 à 00:37
si tu veux que le combo affiche le nom del'ADODC1 du form1
SQl="Select Nom from Tabel2"
con(Sql)
rec.Mvefirdt
Do while Rec.EOF=False
combo1.list(i)=Rec!Nom
i=i+1
Rec.MoveNext
Loop

Ici il faut utiliser u module puis tu fais la connection dans la procedure con
Pour les ADODC
Chaque ADODC est relié à une table si tu veux avoir les données de ADODC1 dans le Form2 dans un combo:
dim i as integer
Form1.ADODC1.Recordset.Movefirst
do while form1.ADODC1.Recordset.EOF=False
combo1.List(i)=form1.ADODC1.Recordset.Fields("NOM")
i=i+1
Form1.ADODC1.Recordset.Movenext
Loop
0
Rejoignez-nous