Probleme de Header

Résolu
Utilisateur anonyme - 23 avril 2008 à 14:42
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 - 23 avril 2008 à 17:05
Salut à tous.

Je suis une grosse bille en ce qui concerne les header en php.
Bien sur, j'en ai besoin pour une application que je développe.

En gros, je cherche à restreindre l'acces mais en utilisant les sessions.

J'ai créé une fonction de restriction qui verifie le fichier de session et redirige l'utilisateur si celui ci n'est pas loggé. Jusque là, tout est normal.

Le problème est que lorsque je ne suis pas loggé et que je veux atteindre le dossier admin, Firefox me renvoit un message avec ecrit
:
Redirection de page incorrecte
Firefox a détecté que le serveur redirige la demande pour cette adresse d'une manière qui n'aboutira pas.

Par contre, quand j'essaye d'atteindre le dossier courant en n'etant pas loggé, la redirection se passe correctement.

Voici ma fonction :

function restriction()
{
if(!isset($_SESSION['Username']) || empty($_SESSION['Username']))
{
header("Location: ".$InternetPath."index.php");
exit();
}
}

Cette fonction est appellée sur chacune de mes pages avant tout HTML et juste apres l'inclusion du fichier qui la definit.

La variable $InternetPath definit le chemin d'acces au dossier courant ex: http://www.domaine.com

Merci d'avance pour l'aide.

12 réponses

Utilisateur anonyme
23 avril 2008 à 15:16
Non, désolé, j'ai dit que j'étais une bille en header pas en php je suis quand même pas assez teubé pour mettre une restriction sur ma page d'index.

J'ai trouvé mon problème en fait il venait de ma variable $InternetPath qui n'était pas en global et qui donc n'était pas reconnue dans la fonction
3
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
23 avril 2008 à 15:00
c'est normal, si tu l'a inclus sur toute les pages, tu l'a aussi incluse dans index.php ce qui créer une boucle infinie :

ta fonction
index.php
ta fonction
etc...

Si t'a besoin d'aide, MP !!!
0
cephalic Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2008
23 avril 2008 à 15:02
Bonjour je n'ai pas la solution à ton probleme.
Et puis j'avoue que j'ai aussi souvent eu des problèmes avec la fonction headers.
J'espere que quelqun aura une idée sinon si tu galere vraiment utilise javascript même si ces moins bien sa a le mérite d'être plus facile à implementer en général.
0
cephalic Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2008
23 avril 2008 à 15:11
Je n'ai pas trop compris nicomville ce que tu veux dire ...
Mais the Gorgo nos dira bien si tu as raison
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
23 avril 2008 à 15:15
ba en fait si il a mis sa fonction psur toute ses pages ça veut dire qu'il l'a aussi mise sur index.php et sa fonction fait une redirection vers index.php donc je t'explique :

tu arrive sur index.php
la fonction fait la redirection vers index.php
et ainsi de suite ça continue infiniement...

Si t'a besoin d'aide, MP !!!
0
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
23 avril 2008 à 15:20
ok, excuse moi, tu as dit que ça fesait une boucle infinie, c'était la seule solution que je voyais !! lol

a++

PS : je n'ai jamais dit que tu était une bille en php !!! lol

Si t'a besoin d'aide, MP !!!
0
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
23 avril 2008 à 15:21
met ta réponse en réponse accèpté stp, désolé du double post !!

Si t'a besoin d'aide, MP !!!
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2008 à 15:28
cephalic si tu as des problèmes avec la fonction header je te conseille ce site, je me suis renseigné dessus il t'explique les bases et les principales erreurs à éviter.

http://www.manuelphp.com/php/function.header.php
0
cephalic Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2008
23 avril 2008 à 15:33
Merci pour le lien.
Je connais pas mal la fonction headers et les différents pièges à eviter mais même avec sa il m'arrive de tomber sur des choses bizare.
Alors des fois au lieu de passer des heures et des heures dessus je choisit la facilité et un peu de javascript lol.
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2008 à 16:47
lol il m'arrive aussi de faire ca, mais là comme c'est pour un stage, j'essaye d'avoir l'air pro alors je me surpasse.
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2008 à 16:49
desolé nicomilville je me rend compte que mon message avait l'air assez agressif, il ne l'était pas du tout. Merci quand même pour ton aide.
0
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
23 avril 2008 à 17:05
Ce n'est pas grave, je ne l'avais même pas remarqué, lol, ne t'inquiète pas, je connais d'autre personnes qui sont bien plus agressive que toi !!!

a la prochaine !

Si t'a besoin d'aide, MP !!!
0
Rejoignez-nous