Comment récupérer la refclt de la table Clt

salim0shark Messages postés 31 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2014 - 20 avril 2008 à 22:09
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 - 21 avril 2008 à 04:51
salut a tous
j'ai un probleme avec mon projet de gestion de vidéothèque
j'ai créé une frmClt dans laquelle je peux (ajouter,supprimer....)
dans mon frmCommande je voulais que l'utilisateur entre la reference du Client et a son clic sur (Valider n°Client) je voulais faire une comparaison de ce que l'utilisateur a saisie avec ce que j'ai comme référence de mes clients mais j'y arrive pas.

Private Sub cmdCltValider_Click()

If lblnum.Text = "" Then
    Rep = MsgBox("Veuillez rentrer le numero du client.", vbInformation, "Attention...")
    Exit Sub
End If

If Adodcss.Recordset![Refclient] = lblnum.Text Then
If Adodcss.Recordset.RecordCount = 0 Then
'errors:
    Rep = MsgBox("Le client " & lblnum.Text & " n'existe pas. Voulez vous enregistrer un nouveau client ?", vbYesNo + vbInformation, "Attention...")
    If Rep = vbYes Then
        frmCommande.Hide
        frmClient.Show
        Exit Sub
    End If
    Rep = MsgBox("Le client " & lblnum.Text & " n'existe pas. Voulez rechercher un client ?", vbYesNo + vbInformation, "Attention...")
    If Rep = vbYes Then
     
        Exit Sub
    Else
   lblnum = NumCli
    End If
    Exit Sub
Else
    lblnom.Caption = Adodcss.Recordset!Nom
    lblprenom = Adodcss.Recordset!Prenom
    lbladresse = Adodcss.Recordset!Adresse
    lbltel = Adodcss.Recordset!Téléphone
 
End If
End If
End Sub
mais ca ne marche pas parceque j'arrive pas a extraire la refclt de l'Adodc
aidez moi svp

2 réponses

salim0shark Messages postés 31 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2014
20 avril 2008 à 22:17
encore une chose j'ai crée une Adodc dans la frmcommande et je l'ai connecté a ma table clt pour extraire directement.
merci encore
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
21 avril 2008 à 04:51
If Adodcss.Recordset![Refclient] = lblnum.Text Then
If Adodcss.Recordset.RecordCount = 0 Then

ici, tu n'applique pas de filtre, commen le laisse penser la deuxieme ligne.

tu pourrais executer la requete suivante :
"SELECT COUNT(0) FROM [table] WHERE [Refclient] = " & lblnum.Text
et questionner le .Fields(0)
0
Rejoignez-nous