Code barre 128

stephsteph1 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 - 17 avril 2008 à 11:36
cs_larson Messages postés 6 Date d'inscription mardi 14 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2008 - 7 nov. 2008 à 17:33
Bonjour

   Je dois generer dans  une application un code barre dans la symbologie 128. Il est par contre spécifié dans le cahier de charges, l'utilisation de jeu de code 128b et 128c ( 3 caractères à coder par le jeu 128b et 10 par le jeu 128c).
Mon souci est le suivant : Comment combiner deux types de codages utilisant des bits de starts , de données, de stops et de checksums différents afin d'en produire un  .
Mon idée a d'abord été de placer dans un premier temps le bit de start( code 128b), ensuite les données correspondantes  à coder, bit de checksum, le bit de start(128c), les données , le checsum(128c), le bit de stop (128c). Le hic est qu'il génère pas le bon code barre .
Alors cri d'alerte! à l'intention de tout ce qui pourrait éventuellement m'aider sur la question

4 réponses

teaw Messages postés 2 Date d'inscription samedi 18 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2008
25 juin 2008 à 23:01
C'est peut-être un peu tard mais j'ai trouvé ce site qui est très explicite http://grandzebu.net/index.php?page=/informatique/codbar/code128.htm

Le code est en VB6, je cherchais en java et vous en php, mais bon...
0
cs_larson Messages postés 6 Date d'inscription mardi 14 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2008
7 nov. 2008 à 16:48
Salut , est ce que tu as trouvé la solution ?
0
teaw Messages postés 2 Date d'inscription samedi 18 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2008
7 nov. 2008 à 17:18
Hello,

Oui, d'une certaine manière, cela date un peu et mon projet est un peu oublié mais voilà ce que je m'en rappelle:

J'utilise la bibliothèque iText et je n'obtenais pas les même code barre que mon client !!!

J'ai livré malgré tout en lui demandant de valider avec son prestataire (celui qui lit les codes), et c'était ok.

Pourquoi ?

En fait,  il utilise une police, ce qui fait qu'il n'optimise pas.
Hors, si vous avez plus de 4 caractères (de mémoire) numériques qui se suivent, vous changez de police afin de coder sur moins de barres (et le programme lecteur se débrouille).

Cela expliquait pourquoi, mes codes étaient plus courts (et différents) par rapport aux siens.

Si je peux vous être utile...

CT
0
cs_larson Messages postés 6 Date d'inscription mardi 14 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2008
7 nov. 2008 à 17:33
Mon idée a d'abord été de placer dans un premier temps le bit de start( code 128b), ensuite les données correspondantes  à coder, bit de checksum, le bit de start(128c), les données , le checsum(128c), le bit de stop (128c).

C'est cette méthode que vous avez utilisé? je trouve presque le bon code barre. il y a juste un souci avec le checksum pour ma part. Mais perso , je ne met pas de checksum au milieu ni de start (C) à partir du 3 ememe caractere. Il me reste à résoudere le souci du checksum ..
  
0
Rejoignez-nous