Remplir un StringGrid

cs_proxi69 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2008 - 15 avril 2008 à 19:41
chahinerue6 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2011 - 5 janv. 2010 à 19:28
Bonjour,
Je cherche à remplir un StringGrid avec un fichier Excel, ou un fichier texte, ou un fichier csv...
Bref je cherche à remplir ce tableau depuis un fichier. Le preoblème c'est que je n'arrive pas à trouver le méthode à suivre.

A force de chercher j'ai fini par trouver comment remplir les cases une à une avec ce code :

//remplissage du tableau par le numéro de la cellule + N°col & N°cel
int k = 0;for(int i 0; i<StringGrid1->ColCount; i++) StringGrid1->Cells[i][0] i;for(int i 0; i<StringGrid1->RowCount; i++) StringGrid1->Cells[0][i] i;


for(int i = 1; i< StringGrid1->ColCount; i++)
        for(int j=1; j< StringGrid1->RowCount; j++)
                StringGrid1->Cells[i][j] = IntToStr(++k);

Je cherche à remplir le tout par des adresses de messagerie internet et des nom...

Merci par avance pour votre aide
Cordialement

4 réponses

cs_proxi69 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2008
15 avril 2008 à 19:43
Je précise à tout hazzard que j'utilise C++ Builder 6, je ne sais pas si cela change beaucoup de choses...
C'est extrèmement important!!
Merci par avance
0
helptobehelped Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2008
14 mai 2008 à 21:05
<sup>salut tout le monde,
je vais me joindre à "proxi69" parcequ'on a presque le meme probleme.
je réalise un projet qui consiste en la création d'un outil de planification et d'ordonnancement du bloc opératoire, je dois gerer un planning et pour cela j'ai utliser le StringGrid ( l'utlisateur doit pouvoir remplir le planning en mode d'execution, avec la possibilité du changement du planning "planning des dates précedentes"en appuyant sur un bouton.
j'apprecie votre aide.
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
</sup>
0
guijone Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2009
20 août 2009 à 14:43
Bonjour,

Je me permets de ré-ouvrir un ancien sujet étant donné que je cherche à faire exactement la même chose.
Je dois également remplir un StringGrid à partir d'un fichier .txt ou .csv
Je pense qu'il y a des gens qui doivent savoir le faire mais je n'ai rien trouvé de très pertinent au cours de mes recherches.

Merci d'avance
0
chahinerue6 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2011
5 janv. 2010 à 19:28
tous d abord jais une solution facile frere
part a option de ta string grid est fait goediting a true
apres va mettre une save daialog dans ta fiche renom la en sv
apres va fixe les colone de telle fason que tu auras nom est prenom est E-mail
cree un bouton dans caption ecrie enregistre
apres tu cree un fichier de type FILE *a;
ecrire if(sv->Execute())
apres tu fait a=fopen(sv->FileName.c_str(),"w");cette instruction va t ouvrire un la fenere d enregistrement windows
et enregistre ton fichier sous la forme que tu veut docx ou celle de ton choix
apres
for(j=1;j<sg->RowCount;j++)
{fprintf(pf,"%s\t%s\t%s\n",sg->Cells[0][j],sg->Cells[1][j] ,sg->Cells[2][j]);
}
fclose(pf);
le for va faire enregistre dans ton doc tt les case de la string grid que tu les a marques apres avoir modifier la valeur go editing en true
0
Rejoignez-nous