Lancer au démarrage

Sinsitrus Messages postés 849 Date d'inscription samedi 11 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 - 12 avril 2008 à 02:34
Sinsitrus Messages postés 849 Date d'inscription samedi 11 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 - 12 avril 2008 à 16:00
Salut à tous !

Excusez moi, j'ai fouillé un peu partout mais je n'ai pas compris en fait comment faire démarrer mon appli a partir d'un checkbox depuis la clé de registre sachant que mon appli peut s'exécuter sous toutes les OS Windows (si possible)

Private Sub B_Reboot_Click()
If B_Reboot.Value = 0 Then
'Ne démarre plus





au lancement de windows








Else
'Démarre au lancement de windows
End If
End Sub






Pouvez vous m'aider svp ?
Merci d'avance

----------
OS        : Windows XP SP2
Platforme : VB 6.0 + SP6

Ok VB6.0 c'est pas net !

2 réponses

radcur Messages postés 282 Date d'inscription lundi 29 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2012 2
12 avril 2008 à 05:11
et bien tout dépendant si tu veux parametrer l'option pour tous les usagers ou pour chacun individuellement.

Si c'est pour tout le monde tu créé une clé dans HKEY\local_machine\software\microsoft\windows\currentversion\run
Pour un usager c'est HKEY\current_user\software\microsoft\windows\currentversion\run

Pour savoir comment travailler avec le registre, il existe d'autre sources ici qui montre comment utiliser les API

.
0
Sinsitrus Messages postés 849 Date d'inscription samedi 11 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015
12 avril 2008 à 16:00
Salut !
Est ce bien cela ?
Disons que c'est pour tout le monde !

Je ne sais pas comment écrire ou supprimer la clé et mm comment l'utiliser :s

Voilà l'emplacement de mon exe :


C:\Program Files\Al Jabr Compta\Al Jabr Compta.exe






Pouvez vous m'aider svp ?





Merci

----------
OS        : Windows XP SP2
Platforme : VB 6.0 + SP6

Ok VB6.0 c'est pas net !
0
Rejoignez-nous