Requête

Résolu
massbbc Messages postés 126 Date d'inscription jeudi 26 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 - 8 avril 2008 à 11:41
rook6inf Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2010 - 15 mai 2010 à 13:29
Quel résultat ramène t-elle, la requête suivante :
SELECT AVG (Prix)
FROM Livre
WHERE LivID IN (SELECT TOP 100 LivID
                    FROM Livre)
..........................................................................................

Quel(s) objet(s) de base de données pouvez-vous utiliser pour stocker chaque requête transact-SQL suivante :
a.    « Select Nom, Prenom from ETUDIANT ».
b.    « Insert into EMPLOYE (Nom, Prenom) values (‘mon_nom’, ‘mes_prenoms’) ».
..........................................................................................

Quel résultat ramène t-elle, la requête suivante :

USE GESCOM
GO
SELECT Cnom, Cprenom
FROM Client
WHERE Cnom LIKE ’A%’

5 réponses

cs_deutsch Messages postés 58 Date d'inscription lundi 6 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2010
30 avril 2008 à 09:55
1/Dnoc AVG c'est la somme de la colonne divise par le nombre d'enregistrement de la colonne et ignore les null

2/ Ca peut etre une table ou une vue

3/ca va te ramené 2 colonne Cnom et Cprenom de la rable client pour les quel cnom débute par 'A***'
 contenu dans la db gescom

exp :

 Cnom      Cprenom

Ahmed     Med
Albert       bernard
Andre       le blanc
3
massbbc Messages postés 126 Date d'inscription jeudi 26 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 1
8 avril 2008 à 11:49
Je suir debutant en sgl server mais je tiens a me mettre au travail
Quelqu'un peut il m'aider à faire cet exercice d'entrainement?

I.    Création de la base de données Biblio



Le Modèle de Base de données est le suivant :

Nom de la base de donnée BIBLIO

Table Editeur
  EditID,    NomEdit,    Ville,    Pays

Table Achat
AchatID,    EtudID,    LivID,    DateAchat

 
Table Livre
LivID,    Titre,    NomAuteur,    IditID,    Prix,    QteStock,

Table Classe
ClasID,    Nom,    NumProm

Table Etudiant       
EtudID    Nom    Prenom,    Compte       
Table Inscription
ClasID,    EtudID,    NumProm, Commentaire

1-    Créer la base de donnés Biblio

Ecrire le script de création de la base de données en tenant compte des paramètres suivants :

Options    Paramètres
Nom de la Base de données    BIBLIODB
Fichier de données    Biblio_Data
Emplacement du fichier de données    C:\Biblio\DB
Taille des données    10 MB
Taux de croissance    5%

2-    Créer les tables
Ecrire toutes les instructions Transact-SQL permettant de créer toutes les tables du modèle de base de données.
Les champs AchatID, EtudID, LivID, EditID sont des identifiants numériques gérés par la base de données.
On peut avoir un espace vide pour le commentaire si rien n’est précisé.
Aucun champ ne peut contenir la valeur NULL.

3-    Modifier les tables
On vous demande de modifier les tables de la base de données de sorte à prendre en compte les contraintes suivantes.
•    La date système est prise comme date par défaut de la date d’achat.
•    Le compte de l’étudiant est par défaut à 0.

4-    Ajout de données
Ecrire les instructions Transact-SQL permettant d’ajouter dans les tables de la base de données, les données qui sont à l’annexe 1.

5-    Créer les index, vues et procédures stockées

a)     Le bibliothécaire souhaite consulter régulièrement l’état des achats, afin déterminer les livres les plus vendus. Vous décidez donc de créer un index sur la table pour accélérer les recherches. Proposez nous le script de création de l’index.

b)     Ecrire le script de création d’une vue permettant d’afficher la liste de tous les achats, avec en en-têtes, les informations suivantes : AchatID, DateAchat, EtudID, LivID, Titre, NomComplet (concaténation du nom et du prénom).

c)     Ecrire le script de création puis d’exécution de la procédure stockée permettent d’afficher la liste de tous les étudiants, avec en en-têtes les informations suivantes : EtudID, Nom, Prenom, Classe (ClasID), Promotion (NumProm) dans l’ordre croissant du nom et du prénom.

d)    Ecrire le script de création de la procédure stockée permettant d’afficher la liste de tous les livres, avec en en-têtes les informations suivantes : LivID, Titre, NomAuteur, NomEdit, Prix dans l’ordre croissant du titre.
0
dominique.stock Messages postés 436 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2008 7
8 avril 2008 à 15:53
bojnour,
Lis ton cours ...

Dom
0
massbbc Messages postés 126 Date d'inscription jeudi 26 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 1
30 avril 2008 à 13:01
Merci pour ta reponse !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rook6inf Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2010
15 mai 2010 à 13:29
bonjour je ss debutants et meme c'est pe fort ce terme,je cherche des exos corrigée sur le t-sql qui pouraient m'aider a comprendre le sujet.je te remercie d'avance.
0
Rejoignez-nous