Importer une image sur une forme

cs_dunith Messages postés 100 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2008 - 7 avril 2008 à 12:04
Cirec Messages postés 3833 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2022 - 7 avril 2008 à 16:36
Bonjour


j'ai dans mon fichier SRC, un répertoire Image bmp,

où j'ai mes images: les leds orange, vert , rouge.....


et ma question comment importer ces images, sur ma fenêtre principale?


merci

6 réponses

Utilisateur anonyme
7 avril 2008 à 12:58
Attention danger : Aire de Flood Massif 











Les hommes grenouilles ont été appelés :
Attendons f0xi pour décomtamination immédiate




En esperant que JD me ban pas encore
0
zwyx Messages postés 146 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2016
7 avril 2008 à 13:20
Bonjour dunith,

Il faut que tu ajoutes un objet TImage dans ta TForm1 (ta fenêtre principale). Admettons que tu nommes ce nouvel objet imgLedVerte, tu n'as plus qu'à y charger l'image en indiquant le chemin complet comme suit.

imgLedVerte.Picture.LoadFromFile('image_led_verte.bmp');

J'espère avoir bien répondu à ta question.
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
7 avril 2008 à 13:46
dunith >
Salut,
le forum est certes fait pour poser des questions mais n'oublie pas de faire un minimum de recherche perso avant. La plupart de ces questions élémentaires ont déjà trouvé réponses dans ce forum.
Il y a un moteur de recherche en haut de page qu'il convient d'utiliser sans modération.
Bonne continuation.

ciao...
BruNews, MVP VC++
0
cs_dunith Messages postés 100 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2008
7 avril 2008 à 14:04
bonjour


merci pour ton aide,

mais j'ai une autre question; dans le projet où je travaille,

ils ont créer un composant propre de l'entreprise, de type 
TDataAnimCom: se sont des leds qui change de couleur (etteinte,
allumer) pour animer ma form.

mias quand je place ce composant propre de l'entreprise, et dans
linspecteur d'objet, -> dans propriété-> list: je n'arrive pas à
seléctionner Led.


tu as une idée comment je doit rajouter cette led? et pourtant j'ai installer le composant dans le menu composant de delphi


merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
7 avril 2008 à 16:28
@Francky23012301: mdr !

cantador
0
Cirec Messages postés 3833 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2022 50
7 avril 2008 à 16:36
Salut,

comment veux-tu que l'on t'aide sur un composent que l'on ne connait pas !!!!!!

Le plus simple serait de demander à l'auteur

ou de nous donner (si c'est possible) le code du composant ...
ou au minimum sa déclaration (de la partie Interface)

Sinon pour tes questions à venir je te conseil également d'utiliser, sans restriction, la recherche du site avec ou sans Google et de ne pas baisser les bras si tu ne trouves pas de réponses au premier essai !!!!
Avant de poser une question il faut faire plusieurs recherches avec des mots clés  différents pour avoir le maximum da chance de trouver ton bonheur

 
@+
Cirec

<hr siz="" />
0
Rejoignez-nous