Pb script !

cabe17 Messages postés 41 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2008 - 5 avril 2008 à 12:46
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 - 8 avril 2008 à 12:56
Permission refusée d'appeler la méthode Location.toString

voila ce que j'ai comme erreur avec firefox !
est ce que quelqu'un a une solution ?
merci

93 réponses

nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
5 avril 2008 à 18:49
je pense que tu devrai dabord scaner ton pc avec un antivirus !!!

Si t'a besoin d'aide, MP !!!
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
6 avril 2008 à 09:25
Hello,

juste pour info : je vois aussi cette erreur sur divers sites, à l'occasion, dans Firebug. C'est très irrégulier, parfois ça vient parfois ça va.
Cela a souvent un rapport avec Ajax.
Et à mon sens, c'est un bug de Firefox ou de Firebug, rien d'autre.
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
6 avril 2008 à 09:52
salut malalam,
    tu as peut-être raison,
    mais notre ami disait que le souci existait aussi avec IE....
        ( enfin, il disait même essentiellement sur IE ! )
    je suis toujours sceptique quand on parle de bugs sur un produit ( tel  IE, FF ...  )
       c'est peut-être, plutôt ( pas le chien de Miquet, hein ), du aux 'script' de ces sites.
    en l'occurence, pas de bugs sur celui cité pour nico, moi... IE ou FF

<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
6 avril 2008 à 09:57
Ah, sur IE (j'avoue que je n'ai pas lu les 7 pages d'échange...) je n'ai pas ce soucis. Et je ne l'ai pas non plus si je désactive Firebug dans Firefox. De plus, tout se passe bien de toute manière.
Au passage, je n'ai aucune erreur non plus sur boursorama, IE ou FF, en effet. Mais comme chez moi, ces messages arrivent de manière très irrégulière...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
6 avril 2008 à 10:18
Re, je viens de télécharger firefox, et j'ai regardé la console d'erreur, rien que pour la page d'accueil de yahoo qui marche très bien il y a 300 avectissement !!! et quand on tape body dans le champs évaluer il met une erreur comme la tienne, n'y fait pas attention, c'est n'importe quoi !!!

Si t'a besoin d'aide, MP !!!
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
6 avril 2008 à 10:20
>>Et je ne l'ai pas non plus si je désactive Firebug dans Firefox
    ah... là peut-être plus enclin à croire !
    quelques extensions de IE sèment aussi parfois le bazard !

>>je n'ai pas lu les 7 pages d'échange
    on a eu du mal à comprendre ;o) que c'était un plantage multi-navigateurs,
       multi-sites..   et pas une erreur de programmation "du questionneur".

<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
6 avril 2008 à 10:42
@nico => attention...non, ce n'est pas n'importe quoi. Ces erreurs sont pour la plupart des erreurs CSS et sont justifiées. Un exemple au hasard pris dans le début de la liste :
ol, ul, .md, .md-sub, .hd, .bd, .ft, .fixfloat, #colcx, #rightcx, #eyebrow, #masthead, #search, #tabs, #sbox, #doors, #patabs, #patop, #trough ul, #lastvideolist {
zoom:1;
_height:1px;
}

en effet, _height n'est pas une propriété CSS. Donc Firefox a raison.
Ce n'est pas parce qu'un site marche bien, voire même est bien écrit (avouons que Yahoo a toujours été un site plutôt bien écrit et respectueux des standards)
qu'il n'y subsiste pas quelques erreurs.
Firefox propose de très bons outils de debugging d'applicatifs web. Il ne faut pas commencer à dire que ce qu'il relève comme erreurs,
c'est n'importe quoi. C'est au contraire très utile. Après, on s'y attache ou non...c'est un choix personnel.
Je mets personnellement un point d'honneur -quand j'en ai la possibilité hein, ce qui n'est pas toujours le cas au boulot, ni d'ailleurs dans certains projets persos-
à éviter toute erreur dans mes codes.

@bultez => je pense quand même que FF contient un petit bug qui lui pose soucis avec certaines méthodes xmlhttp. Même si je n'ai pas encore franchement
cherché d'où ça venait (indépendamment de ses extensions je veux dire). Mais bon...quel applicatif est exempt de bug...
Là, j'ai regardé un peu le bug que j'ai sur CS, et il provient d'un code xmlhttp écrit par Microsoft. Je pense que dans ce cas, c'est soit l'utilisation de ce code qui
est mauvaise, soit le code lui-même qui a un petit glich. Mais je penche plutôt pour son utilisation (mauvais appel dans certians cas) : bref,
bug CS plutôt.
0
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
6 avril 2008 à 11:05
Re,

@malalam => loin de moi l'intention de critiquer, je suis bien placé pour savoir que cette outil est très pratique, il m'a sauvé la mise plein de fois !!!

maintenant, je ne sais plus quoi pensé pour ce problème, je vous laisse le soin de vous en occuper, sauf si j'ai du nouveau !!!

Si t'a besoin d'aide, MP !!!
0
cabe17 Messages postés 41 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2008
7 avril 2008 à 07:34
Bonjour a vous !

si je fais une restauration de window a un point ulterieur ,mes programmes en place risquent  t'ils quelque chose ?
(j'ai scané avec un anti virus, il n'a rien trouvé )
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
7 avril 2008 à 10:20
>>j'ai scané avec un anti virus, il n'a rien trouvé
    tu as regardé avec lequel ?
    et il en faut parfois plusieurs....

>>si je fais une restauration de window a un point ulterieur ,
>>mes programmes en place risquent  t'ils quelque chose ?
    si on parle bien de ==> Démarrer / Tous les programmes / Accessoires /
                                            Outils Système / Restauration du système
    ça va restaurer "le système" tel qu'il était à cette date.
    tu ne perdras rien de tes données, mais si tu as intallé "des choses"
       tu sera peut-être obligé de les refaire.

une question encore : comment viens-tu ici, si ça plante ?
    avec un autre micro ? un autre navigateur ?

<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
cabe17 Messages postés 41 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2008
7 avril 2008 à 10:34
Bonjour
je n'est pas de pb de connection
je me connecte avec FF ,j'ai telechargé firebug et il affiche des erreurs a chaque actualisation ou changement de page.
sur boursorama il y a deux mode de fonctionement :
un mode statique , actualisation autaumatique / 1min (erreur signalée a chaque fois )
un mode dynamique qui suit les cours en temps réel sans avoir a actualiser.(erreur signalée a chaque changement sur la page; ex: un cours, un ordre ...)

voila un type d'erreur souvent constaté:
bourso.js(line 637)

     if(req.method=="POST"){if(typeof(req.xmlHttpRequest.setRequestHeader)!="undefined"){req.xmlHttpRequest.setRequestHeader('Content-type',
'application/x-www-form-urlencoded');}content
=req.queryString;}if(req.timeout>0){setTimeout(req.onTimeoutInternal,req.timeout);}req.xmlHttpRequest.send(content);}};
638req.handleArguments =
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
7 avril 2008 à 10:42
je ne parle pas de problème de connexion !
    c'est toi qui dis que tes navigateurs plantent !

si ce ne sont que des messages d'erreurs
        ° console d'erreurs avec FF, n'en tiens pas compte....
        ° message "bloquant" avec IE, désactive le deboggage de script
            comme déjà expliqué

    peu de sites ( même très sérieux ! ) ont parfois des erreurs

             non rectifiées ( ne serait-ce que CodesSources par exemple ! )

pourrais-tu être un peu plus clair dans ce que tu dis....
    perso je ne sais plus du tout de quoi tu parles....

    plantages ou messages d'erreurs  ?  avec FF, ou IE  ?

<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
7 avril 2008 à 10:56
et si ce sont uniquement des messages d'errurs, ne restaure pas....
c'est inutile, ça ne changera rien. ça vient des sites en question !
<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
7 avril 2008 à 10:59
et il fallait lire : de nombreux sites ( même très sérieux ! ) ont parfois des erreurs<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
cabe17 Messages postés 41 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2008
7 avril 2008 à 11:27
pas de plantages .

messages d'erreurs important (en nombres) , et obligation certaine fois de se reidentifier .
toujours sur FF car IE tourne tres mal sur bourso
0
cabe17 Messages postés 41 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2008
7 avril 2008 à 11:29
oups !

j'ai eu aussi des plantages , ou IE ne repond plus !
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
7 avril 2008 à 11:42
    ° console d'erreurs avec FF, n'en tiens pas compte....
    ° message "bloquant" avec IE, désactive le deboggage de script
            comme déjà expliqué

>>obligation certaine fois de se reidentifier
    tu effaces les cookies, les mots de passe mémorisés,  ou autres traces

>>IE ne repond plus !
    essaye sans les "modules complémentaires"
       comme avec FF, ce sont souvent ( toujours ? ) eux les coupables
       ( développés par qui ? comment ? )
    répare IE ( outils / options Internet / avancés / réinitialiser
                      attention on revient à l'état initial de IE )

   
<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
cabe17 Messages postés 41 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2008
7 avril 2008 à 11:56
je n'efface rien

les modules complementaires pour FF , il les a telechargé quand il en a eu bessoin .

pour IE :
j'en ai 4

shockwave flasch object                   installé  (dans propriéte  il est noté endommagé !)
java runtime environnemnt 1.6.0         installé
 java runtime environnemnt 1.6.0         installé
java runtime environnemnt 1.6.0          installé

c'est peut etre ca le pb !
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
7 avril 2008 à 12:43
>>les modules complementaires pour FF , il les a telechargé quand il en a eu bessoin
    certes... mais certains font planter !  
        et ils sont uniquement installés parce que tu l'a bien voulu !

>>shockwave flasch object                   installé  (dans propriéte  il est noté endommagé !)
>>java runtime environnemnt 1.6.0         installé
>> java runtime environnemnt 1.6.0         installé
>>java runtime environnemnt 1.6.0          installé
    houla....
    tu as probablement fais ( excuse moi ! ) quelques bétises !

    donc FF je ne sais pas ce que tu veux ? plante-t-il ? quand  ? ... etc ...
   
    IE, pour rectifier les bétises commises, réinitalise comme indiqué,
       ça devrait te sucrer les choses endommagés et les trucs installés 3 fois !
          ( je ne sais pas comment tu as réussi à faire ça ! )

       sinon, supprime les manuellement, tu rechargeras uniquement ceux qui t'intéresse...
                plus tard.

  
<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
7 avril 2008 à 12:55
et comme j'ai dis ( il me semble que tu ne lis pas ! )
pour IE, essaye d'abord de le lancer
sans aucun modules complémentaires !
( pour FF tu peux faire la même chose )
<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
Rejoignez-nous