Mouseover progressif image

Alt0car Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2008 - 4 avril 2008 à 22:32
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 - 5 avril 2008 à 10:53
Bonjour, je développe actuellement un site web qui est accès sur beaucoup d'animations.
J'ai rencontré un problème du au poids de mes pages contenant trop de flash , de ce fait
je voudrais me rabattre sur une solutions alternative pour quelques boutons existant sur celle ci.
J'ai pensé utiliser un mousover cependant le script que j'utilise ne donne pas le rendu souhaité;
je m'explique , j'aimerai obtenir un moosover progressif et non brut seulement ce script :

function eclairci(obj){
        unobj = obj;
    highlighting=setInterval("surligne(unobj)",50)
}
function assombri(obj){
    clearInterval(highlighting)
    if (obj.style.MozOpacity){
        obj.style.MozOpacity=0.7;
    }else if (obj.filters){
        obj.filters.alpha.opacity=70;
    }
}
function surligne(obj){
    if (obj.style.MozOpacity<1){
        obj.style.MozOpacity=parseFloat(obj.style.MozOpacity)+0.1;
    }else if (obj.filters && obj.filters.alpha.opacity<100){
        obj.filters.alpha.opacity+=10;
    }else if (window.highlighting){
        clearInterval(highlighting);
    }
}

ne me permet pas d'obtenir mousover d'image progressif.
Auriez vous une idée de quelles vraiables je pourrai ajouter à celui ci pour réussir à obtenir l'effet voulu.

2 réponses

nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
5 avril 2008 à 08:11
Salut,

je n'en suis pas sur mais a tu regardé la bibliothèque scrip.aculo.us

Si t'a besoin d'aide, MP !!!
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
5 avril 2008 à 10:53
Bonjour,

    alors déjà,

    if (obj.style.MozOpacity<1)
       ça va planter pour tous les navigateurs qui ne connaiisent pas MozOpacity ( il y en a )
       ( et les autres tests : pareils )
    il faudrait faire :
    if ( obj.style.MozOpacity )
    {   if (obj.style.MozOpacity<1)   ...

    on regardera le reste après.... si nécessaire...

<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
Rejoignez-nous