Fenêtre popup lorsque l'on quitte le site définitivement

Résolu
info2d3d Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2009 - 5 avril 2008 à 00:56
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 - 5 avril 2008 à 12:06
Bonjour à tous,

Je suis graphiste, animateur 3D et donc pas programmeur, ni développeur (pourtant ma mère m'avait dit tu devrais programmer ça paye mieux et t'auras toujours du travail... bref je suis infographiqte 3D, pis c'est tout !)

Je viens de passer une petite heure (sur ma planète une heure correspond à 8 de vos années)
à chercher le code me permettant d'afficher une fenêtre de message (ou image ou lien HTML...)
lorsque l'internaute quitte le site.

J'ai trouver quelques réponses de-ci, de-la mais qui ne correspondent pas à mes attentes (je vous en fait profiter si jamais y'en à que ça interresse)
:

1- Première réponse trouvée (basique) :

<html>
<head>
</head>
<script language="javascript">
function bye()
{
alert ("Merci de votre visite et à bientôt !");
}
</script>

</html>

Simple, mais hélas à chaque actualisation de la page ou navigation vers une page du site, PAF le popup apparaît donc inutilisable sur le site :(

2- Deuxième réponse trouvée (sans code) :

Indexer toutes les pages du site avec une valeur identhique et si cette valeur n'est pas trouvée sur la page qui s'ouvre (ce quis sous entend que l'internaute à quitté le site vers un autre)
alors la fenêtre popup s'ouvre avec le message désiré (pas "désiré" comme message, mais message du type "à bientôt")
.

Cette solution me plait bien, mais impossible de trouver le code (je suis maudit ce soir, mais y'a des soirs comme ça, chacun fait fait fait s'qui lui plait plait plait... pardon je m'égare)

3- Troisème réponse trouvée :

J'ai donc creuser un peu plus mes recherches et je suis tombé sur cette page, bien sympa, bein expliquée... mais qui semble un chouilla ardue à mettre en place et qui ne répond pas exactement à mes attentes non plus, (quoi que mettre un popup en fenêtre html bien fun quand on quitte le site... mais bon surement trop galère à mettre en place)
je sais je suis chiant !!

En résumé je cherche le code me permettant :

- Si je quitte le site (et uniquement si je le quitte, pas si je change de page à l'interieur du site)
une jolie petite fenêtre toute gentille apparaît avec un message du type  "merci de votre visite à trés bientôt"

- Si possible la possibilité d'afficher une image dans cette fenêtre au format JPG ou PNG de petit poid (le top, un message en image JPG ou PGN peu importe)

ha oui, l'adresse du site concerné : Woerst France(site en construction, y'a déjà 45 pages et le site n'est pas fini...)


Voila, j'espère que je suis dans le bon forum et la bonne section et qu'un de ces surdoué saura trouver une réponse aiée à mettre en place ;) bien entendu je suis pour le trock d'infos et de création donc je propose mes services à mon sauveur sous forme d'une anim 3D ou d'une logo ;)

Pour le(s) modérateur(s) : J'espère que je suis sur la bonne page car la pour être franc, le thème à choisir est hyper délicat quand on est pas de la partie, merci de le déplacer si besoin.

Merci d'avance et à bientôt.

[VOTRE MESSAGE A ETE DELACE DANS LA SECTION "fovitelaidéceluila"]PAR LE MODERATEUR

M'en doutait bien que jétais pas vraiement ou y fallait !

Encore merci d'avance de vous pencher sur la question (ou seullement de lire ce message, ça fait déjà chaud au coeur, si si j'vous jure !)

4 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
5 avril 2008 à 10:59
Bonjour,

>>lorsque l'internaute quitte le site.
    oublie... on ne peut pas.
    on sait quand on ferme la page ( onunload ou unbeforeunload ),
       la recharger ( ou la rafraîchir ), c'est la fermer et la réouvrir
          ça réagit donc.
    on ne peut pas savoir quand on quitte le site
    remarques : tant mieux, sinon certains nous interdiraient de le quitter, leur site !
                       un pop-up pour nous dire au revoir, c'est.... très très ch%µ*¤ !
                       de plus en plus de gens refusent les pop-up
<hr />                Cordialement            Bul        
3
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
5 avril 2008 à 12:06
Re, je pense que tu peus mettre bultez en réponse accèpté si il t'a aider, ce que je pense fortement, il t'a donné toutes les infos dont tu a besoin, moi ce n'ai pas la peine je ne t'ai pas dit comment règler ton problème, donc a toi de décider qui t'a aidé, réponse accèpté est important : il remercie celui qui t'a donné la solution et comme ça les autres verron que ton sujet est résolu !!!

Si t'a besoin d'aide, MP !!!
3
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
5 avril 2008 à 08:17
salut, une popup n'est pas forcément difficile a mettre en, il y en a que tu créer en une ligne !!

Si t'a besoin d'aide, MP !!!
0
info2d3d Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2009
5 avril 2008 à 11:19
Merci à tous les deux pour ces informations précieuses, en définitif, il faut donc que je me résigne et que j'abandonne cette solution. Il n'est pas faut que la majorité des navigateurs bloquent désormais par défaut les POPUP et que le besoin actuel fait plus office de gadget que de programmation indispensable.

En tout cas grand merci pour ces réponses rapide !

A très bientôt.

Si besoin contactez-moi !
0
Rejoignez-nous