Fenêtre popup lorsque l'on quitte le site définitivement

Résolu
info2d3d Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2009 - 5 avril 2008 à 00:56
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 - 5 avril 2008 à 12:06
Bonjour à tous,

Je suis graphiste, animateur 3D et donc pas programmeur, ni développeur (pourtant ma mère m'avait dit tu devrais programmer ça paye mieux et t'auras toujours du travail... bref je suis infographiqte 3D, pis c'est tout !)

Je viens de passer une petite heure (sur ma planète une heure correspond à 8 de vos années)
à chercher le code me permettant d'afficher une fenêtre de message (ou image ou lien HTML...)
lorsque l'internaute quitte le site.

J'ai trouver quelques réponses de-ci, de-la mais qui ne correspondent pas à mes attentes (je vous en fait profiter si jamais y'en à que ça interresse)
:

1- Première réponse trouvée (basique) :

<html>
<head>
</head>
<script language="javascript">
function bye()
{
alert ("Merci de votre visite et à bientôt !");
}
</script>

</html>

Simple, mais hélas à chaque actualisation de la page ou navigation vers une page du site, PAF le popup apparaît donc inutilisable sur le site :(

2- Deuxième réponse trouvée (sans code) :

Indexer toutes les pages du site avec une valeur identhique et si cette valeur n'est pas trouvée sur la page qui s'ouvre (ce quis sous entend que l'internaute à quitté le site vers un autre)
alors la fenêtre popup s'ouvre avec le message désiré (pas "désiré" comme message, mais message du type "à bientôt")
.

Cette solution me plait bien, mais impossible de trouver le code (je suis maudit ce soir, mais y'a des soirs comme ça, chacun fait fait fait s'qui lui plait plait plait... pardon je m'égare)

3- Troisème réponse trouvée :