Texte dynamique + scrollbar + css

sylvainbourdrez Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 30 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008 - 2 avril 2008 à 22:53
sylvainbourdrez Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 30 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008 - 4 avril 2008 à 18:28
Bonjour,

j'ai besoin de faire un swf chargeant un texte dynamique externe, une css externe et de placer un ascenseur sur la zone de texte.
Après moults essais infructueux (j'arrive à faire d'un coté texte + css, de l'autre texte + scrollbar, ca marche, mais pas à fusionner les 3 choses ensembles), j'ai téléchargé un exemple dans les samples sur le site d'Adobe (voir ci-dessous), et hourra, leur exemple fonctionne à merveille ! ! !
Sauf que leur exemple marche bien quand il charge les fichiers txt et css sur le site (les load se font à partir de l'url), mais ça ne marche plus quand j'importe le txt et le css en local.
Il charge bel et bien le txt, mais la css n'est plus appliquée.... et pourtant il la charge bien également...

Si quelqu'un a une idée, peut essayer chez lui, ce serait cool car je ne comprends pas la raison de ce dysfonctionnement...

Voila la source:
Pour un exemple de fichier source, formattedText.fla, qui décrit comment appliquer le formatage CSS au texte que vous chargez dans un fichier SWF à l'exécution, consultez la page des exemples Flash à l'adresse www.adobe.com/go/learn_fl_samples_fr.
Téléchargez et décompressez le fichier zip Exemples et naviguez jusqu'au dossier ActionScript2.0/LoadText afin d'accéder à l'exemple.
Merci d'avance.

5 réponses

cs_inaden Messages postés 618 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 2
3 avril 2008 à 10:00
Salut,
je sais pas si tu es allé voir la css qu'il load :
p {
font-family: Arial,Helvetica,sans-serif;
font-size: 12px;
color: #730D0D;
}
.headline {
font-family: Arial,Helvetica,sans-serif;
font-size: 24px;
color: #C71616;
}
.bURL {
font-family: Arial,Helvetica,sans-serif;
font-size: 12px;
color: #0B0BD2;
text-decoration: underline;
}

Puis le txt... les appel de classe corresponde et peut-être que tu n'as pas bien fait correspondre ton appel de class avec la css que tu as faite. Par exemple pas mis tes balise dans ton txt ou un truc comme ça ???
Donc, regarde leur doc et vois si tu as construit les tiens de façon similaire... c'est peut-être là le problème.
Bon courage

Tout vient à qui sait attendre
0
sylvainbourdrez Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 30 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008
3 avril 2008 à 13:03
Merci Inaden d'avoir répondu.

En fait, pour être bien plus clair, je n'ai rien changé à leurs fichiers txt et css, je les ai juste enregistrés en local et modifier leur .fla pour spécifier le nouveau chemin d'accès. Les chargements dynamiques s'effectuent correctement mais la mise en forme ne s'applique plus.
Les appels de classes correspondent donc toujours puisque je n'ai rien changé de ce coté là.
Pourrais-tu faire l'exercice (télécharger leurs fichiers et modifier le .fla) pour voir si ça fait la même chose chez toi?
0
cs_inaden Messages postés 618 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 2
3 avril 2008 à 14:30
Salut,
ça marche en local. La seule chose (peut-être) c'est que j'ai enregistré les deux truc (txt et css) en utf-8. Il y a de forte chance pour que ça ne marche pas si tu as enregistré autrement.
Tiens nous au courant

Tout vient à qui sait attendre
0
sylvainbourdrez Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 30 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008
4 avril 2008 à 18:23
Salut,
bon, j'ai donc enregistré la css en utf-8, comme tu me le conseillais mais ça n'a pas l'effet escompté, toujours pas d'application du style. Tout ceci me laisse de + en + perplexe...
Pkoi ce qui marche chez toi ne marche pas chez moi...?
Merci qd même de ton aide Inaden.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sylvainbourdrez Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 30 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008
4 avril 2008 à 18:28
D'ailleurs je remarque que leur exemple ne fonctionne pas à tous les coups en chargeant les fichiers depuis le serveur: en faisant le test une quinzaine de fois consécutivement, ça a fonctionné une fois sur 2 maximum...
0
Rejoignez-nous