apex77
Messages postés48Date d'inscriptionjeudi 27 mars 2008StatutMembreDernière intervention17 avril 2008
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27 mars 2008 à 15:59
cs_MPi
Messages postés3877Date d'inscriptionmardi 19 mars 2002StatutMembreDernière intervention17 août 2018
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27 mars 2008 à 22:19
Bonjour,
je souhaite à l'aide d'une boucle faire la somme de chaque colonne et que la somme soit insérée dans Feuil2
comment puis-je faire?
je vous en remercie
cs_MPi
Messages postés3877Date d'inscriptionmardi 19 mars 2002StatutMembreDernière intervention17 août 201822 27 mars 2008 à 22:19
Voici 2 méthodes
Dim LigneTotal As Long
Dim Plage As Range
'Méthode qui inscrit une formule sur la dernière ligne de données + 2
LigneTotal = Cells(Rows.Count, "A").End(xlUp).Row
Range("A" & LigneTotal + 2 ).Formula = "= SUM(A1:A" & LigneTotal & ")"
'Méthode qui inscrit une valeur sur la dernière ligne de données + 3
Set Plage = Range("A1:A" & LigneTotal)
Range("A" & LigneTotal + 3 ) = WorksheetFunction.Sum(Plage)
MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI
jrivet
Messages postés7393Date d'inscriptionmercredi 23 avril 2003StatutMembreDernière intervention 6 avril 201260 27 mars 2008 à 16:20
Salut,
Donc déjà si tu parles de Colonne et de Feuil2 c'est que tu travailles sous Excel non? il aurait été bon de le préciser même si on s'en doute.
Ensuite si tu travailles sous EXCEL c'est du [infomsgt_VBA_244.aspx VBA] et non [infomsgf_VISUAL-BASIC_1.aspx Visual Basic 6]. il est bon de savoir avec quoi on travail non? (il aurait été bien donc de poster dans la section adéquate) [infomsg.aspx Thèmes]
marinmarais
Messages postés106Date d'inscriptionlundi 11 avril 2005StatutMembreDernière intervention16 juillet 20101 27 mars 2008 à 16:25
Salut,
Si j'ai bien compris ta question, elle est relative aux fonctions sur Excel (donc ta question n'a pas ete posee au bon endroit).
Tu n'as pas besoin de boucle pour faire ca. Excel permet d'effectuer moultes calculs...
Ex :
Tu veux faire la somme des nombres de la colonne B de la ligne 10 a la ligne 117. Tu tapes dans n'importe quelle case la formule suivante : "=Nom_de_la_feuille!somme(B10:B117)" et hop, tu l'as ta somme.
Decris comme ca, ca parait brutal... En fait, tu as juste a ecrire dans la case ou tu te trouves "=somme(" - tu selectionnes a la souris - ")"
Pour ce genre de question, faut regarder l'aide d'Excel... Un peu de curiosite que diable !
Et puis a partir de ce calcul, tu peux ecrire une macro...
Voili voilou.
Marin Marais
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