Copier une image ClipBoard / D6

bshaka Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 - 26 mars 2008 à 17:43
bshaka Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 - 27 mars 2008 à 16:33
 

Bonjour à tous,

J'utilise le compo WebBrowser pour naviguer, dans même fenêtre, je sélectionne et copie une image :

          Form1.WebBrowser2.ExecWB (OLECMDID_SELECTALL, OLECMDEXECOPT_DODEFAULT);
          Form1.WebBrowser2.ExecWB (OLECMDID_COPY, OLECMDEXECOPT_DODEFAULT);

Je vérifie que la copie (une image) est bien dans le ClipBoard, en faisant "Coller" dans un mail, jusqu'à la tout va bien.

Le problème que je n'arrive pas à récupérer cette image dans un compo Delphi6 de style "TImage".

Pourriez vous m'orienter vers un exemple ?

Merci à tous[javascript:window.close() ]

2 réponses

Cirec Messages postés 3833 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2022 50
27 mars 2008 à 14:52
Salut,

c'est très simple :

Pour un Composant TImage nommé Image1

Si aucun BMP n'est chagé dans Image1 alors
//a ne faire qu'une fois (dans le OnCreate de la Form par Ex.)
  Image1.Picture.Bitmap := TBitmap.Create;

En suite pour récuperer l'image depuis le ClipBoard :
// on verifie que le format soit bon
If ClipBoard.HasFormat(cf_Bitmap) Then
 Image1.Picture.Bitmap.LoadFromClipboardFormat(cf_Bitmap,ClipBoard.GetAsHandle(cf_Bitmap),0);

Il faut bien sur que ClipBrd soit déclarer dans la clause Uses :
Uses clipbrd;

 
@+
Cirec

<hr siz ="" />
0
bshaka Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008
27 mars 2008 à 16:33
Merci pour la rèponse,

Le format de l'image copiée dans le "ClipBoard" est jpg, c'est pourquoi j'ai ce message d'erreur "Format de Presse Papier non supporté", j'ai essayé d'autre constant "CF_Picture", ça n'a pas marché !!!
0
Rejoignez-nous