Mot de passe

cs_dklic Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2008 - 26 mars 2008 à 17:06
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 - 27 mars 2008 à 07:10
Hello.



J'ai une page sur laquelle j'ai un champ de "texte" basique et un bouton "valider".



Le but est de remplir le champ avec un mot de passe puis de valider.



Si le mot de passe est correct on est dirigé vers une page et s'il est faux vers une autre.



J'ai crée mon fichier .js, mes 2 pages de destination mais mon problème se trouve au niveau du prompt.



Je ne veux pas qu'une fenêtre s'ouvre pour demander le mot de passe, or un fois le champ rempli lorsque je clic sur mon bouton il m'ouvre la fameuse fenêtre.

Voici mon code :

<!-- DEBUT DU SCRIPT MOT DE PASSE-->
function pass()
{
password=prompt('Entrez votre code barre',"");
if (password == "5555111264")
{
location.href= "page_ok.html"
}
else
{
location.href= "test.html"
}
}
document.write('<form>')
<!-- FIN DU SCRIPT MOT DE PASSE-->

suis-je assez clair ?



Dklic

5 réponses

Zobibol Messages postés 469 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2017 6
26 mars 2008 à 17:18
Salut, d'un point de vue sécurité, c'est coté serveur qu'il faut traité les mots de passe, il suffit d'utiliser firebug et hop la, fini le mot de passe, donc, c'est pas forcément la solution la plus adéquate.
et tu veux qu'il se passe quoi alors ?
c'est un champs mot de passe que tu veux ?
   
quelques précisions serait les bienvenues

[o-_-o]
0
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
26 mars 2008 à 18:30
Salut,

je suis entièrement daccord avec Zozibol, mais je ne comprend pas ce que tu dis, tu a une fonction pass, qui est déclenché quand tu clique sur le bouton, quand cette fonction est déclenché elle ouvre une boite prompt, pour qu'elle ne s'ouvre pas, il suffit de remplacer cette ligne :
password=prompt('Entrez votre code barre',"");
par cette ligne :

password = document.nomduformulaire.nomduchampstexte.value;

Si t'a besoin d'aide, MP !!!
0
cs_dklic Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2008
26 mars 2008 à 18:41
Merki pour les réponses.
En effet Zozibol, ce serait plus simple avec un .htaccess ou même un script php mais là c'est une opération promo donc question sécurité ce n'est pas trop important. c'est une opération périodique de courte durée.
Simplement mon champ de texte est sur une image à l'intérieur d'une page et avec le script précédent j'ai une fenêtre qui s'ouvre et ça ne le fait pas.




Dklic
0
cs_dklic Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2008
26 mars 2008 à 20:21
Merki Nicomilville !!!!
Ca marche nikel !!!!
J'aurais moins l'air con demain lol !!!!

Dklic
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
27 mars 2008 à 07:10
Salut, alors peus tu mettre ma réponse en réponse accèpté stp !!!

Si t'a besoin d'aide, MP !!!
0
Rejoignez-nous