Checkbox et suppression

cs_youzou Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2008 - 26 mars 2008 à 13:20
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 - 26 mars 2008 à 16:15
Bonjour à tous voilà mon probléme est le suivant ma page affiche un tableau d'employée tel chaque ligne contient des infos(matricule...)et devant chaque ligne j'ai un checkbox on peut sélectionner plusieurs et lorsqu'on appuie sur un boutton "supp" les employés sélectionné seront supprimé de la base.
J'ai fait en sorte que  chaque  checkbox  porte comme name"supp$i" avec $i un compteur qui augmente et comme value le champ de la premiére colonne de cette ligne.Par exemple pour la premiére ligne name= "supp1" value="M33".
mais quand je fait echo $_POST['supp$i'] dans une boucle j'ai rien. voici le code vous comprenez un peu mieux.
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

<form  name="suppression" method="post" action="supprimer.php">
<?php
mysql_connect("localhost","root","");
mysql_select_db("projet") or die ('erreur de connexion base');
$sql="SELECT matricule_resp,id_unite,id_profil,nom,prenom FROM responsable_materiel order by id_profil ";
$req1=mysql_query($sql) or die(mysql_error());
echo "Liste des utilisateurs";
?>


          ----

        Matricule |
        Nom |
        Prénom |
        Profil |
        Unite organisationnelle |
     
      <?php
$nbr =0;//un compteur
while ($row=mysql_fetch_row($req1))
{//while1
 $nbr= $nbr+1;
$matricule=$row[0];
$unite=$row[1];
$profile=$row[2];
$nom=$row[3];
$prenom=$row[4];
//récupération du nom du service
$sql2=\"SELECT nom_unite FROM unite_organisationnelle WHERE id_unite='\".$unite.\"'\";
$req2=mysql_query($sql2) or die(mysql_error());
while ($row=mysql_fetch_row($req2))
{//while2
$localisation=$row[0];
}
$sql3=\"SELECT libelle_profil FROM profil_responsable WHERE id_profil='\".$profile.\"'\";
$req3=mysql_query($sql3) or die(mysql_error());
while ($row=mysql_fetch_row($req3))
{//while2
$proff=$row[0];
}
//echo    \"----
\";
//echo      \"";
echo       "----
";
echo      ", $matricule\";
echo      \"</td>\";
?>
      <?php echo $nom."&nbsp;"?>,
      <?php echo $prenom."&nbsp;"?>,
      <?php echo $proff."&nbsp;"?>,
      <?php echo $localisation."&nbsp;"?>" value="<?php echo $nom; ?>">,

     
      <?php
}//while1
?>
   

">//il sera utile pour la page supprimer.php dans la boucle for

</form>

/////////////////////////////////la page supprimer.php
<?php
mysql_connect("localhost","root","");
mysql_select_db("projet") or die ('erreur de connexion base');

$nb_supp=$_POST['nombre']; //récuperer le nombre de chexbox
for($i=0;$i<$nb_supp;$i++)
{
    if (isset($_POST['supp$i']))//c'est ici le vrai probléme $_POST['supp$i'] ne la trouve pas
    {
        $code=$_POST['supp$i'];
        $requete1="DELETE FROM responsable_materiel WHERE matricule_resp='".$code."';";
          $resultat1 = mysql_query($requete1) or die("erreur dans la requete : " .$requete1);
    }

}
?>
Merci d'avance

2 réponses

Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 4
26 mars 2008 à 13:53
Hello,

$_POST['supp'.$i]

à+
0
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
26 mars 2008 à 16:15
Salut,

Voir la doc de PHP : http://fr.php.net/manual/fr/language.types.string.php#language.types.string.syntax.single

<hr size="2" width="100%" />Neige
0
Rejoignez-nous