Script pour executer un *.com

PassBack Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2008 - 21 mars 2008 à 15:13
PassBack Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2008 - 21 mars 2008 à 17:55
Bonjour,

Voilà je suis en train de créer un DVD avec plein de logiciels qui s'executent qui directement de celui-ci. donc en gros pas besoin d'installation.

Bref, j'ai trouver le script qui lance les *.exe :
 
Call Shell("dossier\sousdossier\prog.exe") je ne donne pas le nom du lecteur vu que ce sera un DVD après essais sur le PC cela fonctionne mais je n'ai pas encore essayé a partir du DVD en espérant que le script fonctionnera...

Mais ce n'est pas ce la qui m'amène, j'ai 2-3 progz qui necessitent une clé pour pouvoir fonctionner, clé que j'ai biensur, donc en fait le schéma se présente comme ca:
fichier .BAT où se trouve ma commande:
regedit /s key.reg (vous l'aurez compris, pour qu'il incruste la clé dans la base)
Call Shell("dossier\sousdossier\prog.exe"). (pour lancer le prog)
ce .BAT est transformé en .COM.

alors quand je clic direct sur le COM ca fonctionne par contre quand je veux le faire partir du menu de mon DVD en faisant comme suit:
Call Shell("dossier\sousdossier\prog.com")
ca ne fonctionne pas. Je pense que la cmde CALL SHELL ne gère pas ce type d'extention.

Connaissez vous le script adéquat SVP. Où alors peut on entrer ce genre de cmde:
regedit /s key.reg

Call Shell("dossier\sousdossier\prog.exe")
directement de VB au lieu de passer par le DOS, l'idée ètant d'incruster la clé avant de lancer le prog.

J'espere avoir été assez clair

Merci a vous.

Si seulement je savais, je ne serai pas là !!!

9 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
21 mars 2008 à 15:38
récpères de manière sure le chemin du script,
ça:
Call Shell("dossier\s....

n'implique pas necessairement qu'il soit fait reference au repertoire de l'endroit ou se trouve le script

pourquoi avoir renommé un BAT en COM ?
0
PassBack Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2008
21 mars 2008 à 16:10
ben en fait le script ne lance pas non plus le fichier BAT de plus a chaque fois il y a une  fenetre donc je pensait que ca marcherai comme un EXE.

Donc le truc c'est de trouver une faille pour qu'il accèpte ma cmde.

Si seulement je savais, je ne serai pas là !!!
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
21 mars 2008 à 16:21
ne coche pas reponse acceptée, voyant ton poste clos, personne d'autre ne va venir s'interesser a ton probleme.

première étape avant de jouer vainement avec l'extension de tes fichiers:

récupères de manière sure le chemin du script...
ainsi, tu pourras faire :

sCurrentFolder = .........chemin du Script récupéré dynamiquement ...
Shell sCurrentFolder & "\dossier\sousdossier\prog.exe"
0
PassBack Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2008
21 mars 2008 à 16:51
ok désolé merci.

ok et est ce que ca marche avec les COM ou les BAT. car je n'ai trouvé que ca pour que lé clé du logiciel soit incrustée dans la BDR avant de lancé le prog ou alors quel est le script pour le faire de VB et ainsi créer un EXE qui inscrit le "key.reg" puis lance prog.

si je suis pas assez clair dis le

Si seulement je savais, je ne serai pas là !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
21 mars 2008 à 16:55
le programme que tu cherches a lancer est en VB6 derrière ?

si oui, alors tu peux enregistrer tes OCX depuis le programme avant de les utiliser...
pas de soucis de ce coté là
0
PassBack Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2008
21 mars 2008 à 17:04
non je ne pense qu'il soit en VB6 derriere tu vois c'est genre 3D mark 2003 qui a besoin d'une clé donc moi en BAT j'ai comme je t'ai dis plus au et pensant que si je le transformerai en COM ca marcherai comme un EXE basique.

Si je le lance
Call Shell("3DMark03\3DMark03.exe")
ca marche pas de probleme sauf que la clé n'y est pas mais si je met
Call Shell("3DMark03\3DMark03.com")
la ca marche plus.

ou alors il faut que je mette ce qu'il y a dans le BAT, dans le VB et le passer en EXE et la, plus de problemes tu vois.

il faut que dans mon code il y ai l'appeller du .REG et après du .EXE de facon a ce que quand j'appuies sur le bouton ca me mette automatiquement la clé (sans demander confirmation ) et après ca me le lance.

regedit /s key.reg
Call ("dossier\sousdossier\prog.exe")
ca c'est ce qu'il y a dans le BAT, peut on faire pareil pour VB pour avoir une EXE a la place d'un BAT

Si seulement je savais, je ne serai pas là !!!
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
21 mars 2008 à 17:12
pourquoi ne pas tout faire dans le bat ? pourquoi passer par un VBS ?

au pire OUI, on peut faire ca en un exe VB6...


sub Main
Shell "regedit /s " & app.path & "" & key.reg
Shell app.path & "\dossier\sousdossier\prog.exe"
end sub
0
PassBack Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2008
21 mars 2008 à 17:21
et bien voila.

MERCI BEAUCOUP !!!

pourquoi passer par un VBS ben c'est ce que je te disais en BAT ca ne marche pas ou alors je n'avais pas la commande qu'il fallait et puis ca ouvrait une fenetre dos.

au fait comment tu fais le signe & enfin le truc. dsl.
sub Main

    Shell "regedit /s " & app.path & "" & key.reg

    Shell app.path & "\dossier\sousdossier\prog.exe"

end sub
que je comprenne pour plus tard car je n'aime pas recopier betement sans comprendre ce que je fais

Merci t'as été cool

Si seulement je savais, je ne serai pas là !!!
0
PassBack Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2008
21 mars 2008 à 17:55
bon tampis merci quand meme

tchou ++

Si seulement je savais, je ne serai pas là !!!
0
Rejoignez-nous