J'en appel a votre meileur nature...

XGuarden Messages postés 259 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2012 - 12 mars 2008 à 20:55
docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 - 13 mars 2008 à 12:08
    Bonjours, je suis débutant en flash. J'ai monté un site web pour une groupe. gerrytownrockshow.com
Je susi excellent dns pas mal tout les languages de programmation aros j'ai accepté de monter un site web en fash sans meme y avoir toucher avant.... Grosse erreur.... Mais bon je me suis débrouiller en achetant un template et en le bidouilant un peu. Voila j'ai plusieur probleme:

 Je n'arrive pas a mettre de lien sur les images qui ont un rectangle bleu en avant d'eux.
 Je narrive pas à enlever es rectangle bleu de devant certaine image.(invisibe a l'execution).
 Je n'arrive pas a mettre de lien fonctionner pour envoyer un email malgré une recherche google.
 Je n'arrive plus pour une raison inconnu a voir l'emsemble de ma présentation flash. a compilation est corecte mais je narrive pus a voir les menue.
Il y a une image de fond qui nest pas comme les autres et je n'arrive pas a la changer.
Il écrit toujours oading au début du chargement et je n'ai pas trouvé ou changer ca.
Je veux réorganiser lordre du menu mais je narrive meme plus a faire afficher le menu en mode modification.

J'utilise Fash CS3
Pour toute information ou voir la source du projet, messager moi.

2 réponses

cs_inaden Messages postés 618 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 2
13 mars 2008 à 11:19
Salut,
je suis allé faire un tour sur le site, et je ne comprends pas vraiment la majorité de tes questions.
Pour le lien mail, tu met sur ton bouton on(press){getURL("mailto:adresse@truc.fr");} À moins que cela ne fonctionne plus en CS3.
Pour le reste...
0
docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
13 mars 2008 à 12:08
salut
hummmm les templates c'est souvent un chantier (voulu?) pas possible et ca n'est pas forcement evident de s'y retrouver au premier coup d'oeil meme en ayant de l'experience


mais prenons dans l'ordre :
<<pas a mettre de lien sur les images qui ont un rectangle bleu en avant d'eux>>
ces rectangles sont certainement des bouton transparents recouvrant des jpg ou autres objets
tu peux les coder a la place de l'objet que est en dessous en ciblant leurs noms d'instances
<<narrive pas à enlever es rectangle bleu de devant certaine image>>
selection sur la scene ou dans le clip --> delete PUIS le supprimer aussi dans la bibliotheque

<<lien fonctionner pour envoyer un email malgré une recherche google.>>
visiblement mauvaise recherche !
IMADEN t'as tout dit dans le post ci-dessus

<<compilation est corecte mais je narrive pus a voir les menue.>>
menu dans fichier externe qui est charge ou dans clip attaché ??
claque caché ??

<<image de fond ...n'arrive pas a la changer.>>
controle si le calque n'est pas par hasard verouille

<<toujours oading au début du chargement >>
modif dans le pre-chargeur qui est en debut de ton fla, soit sur la timeline soit dans un clip

voila a moins d'avoir un boule de cristal pour connaitre l'architecture de ton fla, impossible de t'en dire plus
bon courage et bonne suite
a+
0
Rejoignez-nous