Afficher une page en fonction de la date

Résolu
gegedeo Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2008 - 11 mars 2008 à 15:10
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 - 13 mars 2008 à 20:15
Bonjour
Chaque jour pour un site d'horoscope il y a une page journalière avec sa date sur le serveur ... exemple :"mardi 11 mars.htm", pour demain ce sera "mercredi 12 mars.htm", etc ... j'ai 7 pages par semaine. Il faut que chaque matin je télécharge cette page du jour sur le site. Pour la consulter un clique sur un bouton l'ouvre.
Y a t-il un script qui permette de faire cette manip. automatiquement à partir de la date fourni par l'ordinateur. Ce dimanche j'étais absent et n'ai pu afficher l'horoscope correspondant. J'ai cherché et je bute.
Merci pour le renseignement, voir pour le script détaillé (mes connaissances sont limites en java ou autre.
Gégédéon

5 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
11 mars 2008 à 16:08
Bonjour,

>>Ce dimanche j'étais absent et n'ai pu afficher l'horoscope correspondant.

    tu veux donc voir ton horoscope pour Dimanche dernier ?
         dans ce cas ça doit probablement dépendre du site...
          ou alors ( ce serait étonnant ) mettre ta date système à Dimanche ?
          c'est pour contrôler si ce qui t'es arrivé dimanche était prévu ?
             t'as été élu au 1er tour ?

    ou tu veux développer quelque chose ?  
        dans ce cas, quelques éclaircissements seraient les bienvenus...
<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
3
XtremDuke Messages postés 626 Date d'inscription samedi 28 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009 4
11 mars 2008 à 16:29
J'ai peut-être mal compris ce que tu veux mais d'après ce que je comprend, tu veux connaitre la page à afficher en fonction de la date du jour ?

Si c'est le cas, tu peux avoir un truc dans le genre :

<script type="text/javascript">
    function pageDuJour(){
        var today = new Date();
        var jour = today.getDay();
        var numero = today.getDate();
        var mois = today.getMonth();
        var tabJours = new Array("dimanche","lundi","mardi","mercredi","jeudi","vendredi","samedi");
        var tabMois = new Array("janvier","février","mars","avril","mai","juin", "juillet","août","septembre","octobre","novembre","décembre");
        return tabJours[jour]+" "+numero+" "+tabMois[mois]+".htm";
    }
</script>
3
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
11 mars 2008 à 19:32
Bonjour,
Apparemment tu connais le format du fichier qui doit être affiché mercredi 12 mars.htm
fort de cela tu ouvres le fichier d'aujourd'hui qui doit être d'après ce que tu dis mardi 11 mars.htm
dans la barre d'adresse il te suffit de remplacer mardi 11 mars.htm par dimanche 9 mars.htm en souhaitant que celui ci ne soit pas générer automatiquement auquel cas il n'existe plus...

mais ai je bien compris ?
;O)
3
gegedeo Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2008
13 mars 2008 à 17:43
Bonjour
merci pour votre script, j'affiche bien la date du jour dans une fenêtre mais pas la page souhaitée, ce n'est pas le but recherché.
Je me reprends, tous les mardi je reçois 7 horoscopes sur une page au format word pour la semaine à venir. Je les transforme, les sauvegarde au format ***.htm sous la forme suivante : "jour de la semaine,date du jour, mois.htm" soit en exemple : "lundi 3 mars.htm". Je dispose donc de 7 pages sous ce format correspondant aux 7 jours de la semaine à venir que je stock sur le serveur de l'astrologue.
Chaque matin, je vais sur son site, retire la page terminée puis mets la nouvelle page correspondant au jour que l'on est.
Je cherche un script fasse cela automatiquement sans besoin que j'aille chaque matin mettre la page correspondante à ce jour.
avec mes remerciements toutes mes salutations
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
13 mars 2008 à 20:15
Bonjour,
XtremDuke a donc vu juste...
donc
- lire la date
- former le nom du fichier à partir de celle ci, voir plus haut
- afficher ce fichier, redirection, iframe ...
;O)
0
Rejoignez-nous