Code barre avec delphi

fadila2007 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2008 - 11 mars 2008 à 11:27
 pennharris - 24 juin 2014 à 05:20
salut, je voudrai créer un logiciel de gestion de stock pour pharmacie, et je voudrai utiliser les codes barres comme identification des produit, mais j'ai aucune idée comment ça se passe cette opération et comment la programmé c'est à dire comment la lecture de code barre ça se fait et comment la somme des produits acheté se calculé, SVP donnez une petit démonstration (programme) de cette opération ( je maîtrise le langage delphi et c++ buileder )
merci........

3 réponses

tilab Messages postés 95 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2009 4
11 mars 2008 à 16:44
Salut
pour les code barre c'est très simple il existe des font pour les imprimer. Pour la lecture il existe des douchettes qui lisent automatiquement l'installation du matérielle est très simple.
Pour le total si tu maîtrises delphi il suffit de faire la somme par sql (select sum(quantite*Prix) from TableDetail where noTablePrincipale = xx)

Alex
0
cs_Napster Messages postés 76 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2009
11 mars 2008 à 23:47
salut ,
Apropos la Somme 
on effect une somme via le champ
---------------------------------
var total : integer ;
begin
total := total +(Table1champ1.AsInteger);      // on effect l'addition de 1 vers La Fin
Edit1.Text := IntToStr(total);
end;
end.
{NB:noublie pas d'ajoute les champs de la table
click droit sur Table1- et apres Editeur de Champ et apres se apparaitre une fentre en click droit dedant et apres Ajouter tout les Champs .}
et apropos de le Tracker de Code barre tu n'auras pas besoin d'un code a insere ; tu sera obliger de mettre le code pour affichage de code es sa sa joue avec les Canvas .

Imad
0
Rejoignez-nous