Interaction camera <-> collisions

Résolu
DarkBoss Messages postés 154 Date d'inscription samedi 3 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2008 - 5 mars 2008 à 00:39
DarkBoss Messages postés 154 Date d'inscription samedi 3 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2008 - 6 mars 2008 à 14:37
Hellowww,
alors voila je me demandais tout bêtement, on parle beaucoup de comment detecter les collisions, mais pas beaucoup de comment gérer les collisions.
Je m' explique:
-j' affiche une heightmap, je place mon personnage en Y grace a cette heightmap.
-j' ai une classe camera, qui me permet d' avoir une vue a la premiere personne.
-lorsque je place mon personnage sur la heightmap ( en Y ) j' actualise ma camera, la position et la vue, dans la fonction rendering(), la boucle quoi..
et le probleme vient ici:en gros je fais cam.pos map.height et cam.view map.height pour ne pas avoir la vue qui se barre en c***lle mais si la camera est actualisée chaque boucle donc, et la souris ne peut plus faire son travail de regarder ou l' on veut.
j' aimerais donc que la vue soit actualisé pour ne pas regardé nimporte ou quand je replace mon personnage mais en meme temps pouvoir regarder la ou je veux.
J' espere ne pas avoir été confu et assez clair pour obtenir une réponse qui le sera tout autant.
Merci.

DarkBoss

2 réponses

luhtor Messages postés 2023 Date d'inscription mardi 24 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 6
5 mars 2008 à 17:39
Se relire coute pas grand chose et permettrait de se faire comprendre.

La position d'une camera est indépendante de sa direction. Donc je vois pas le soucis. On peut modifier librement la direction avec la souris tout en ayant une position imposée par le personnage.
3
DarkBoss Messages postés 154 Date d'inscription samedi 3 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2008
6 mars 2008 à 14:37
(Re)Bonjour,
ouais mais, tu sais, tu peux me relire aussi et ainsi comprendre que c' est bien français, et que j' ai essayé de faire le moins de fautes possible.
Pour ce qui en est de ma question j' ai résolu le probleme en testant la distance qu' il y avait sous le joueur aulieu de repositionner bêtement le joueur. Désolé de t' avoir fais perdre ton temps..

        @ La revoyure,
DarkBoss
0
Rejoignez-nous