Requette

marcnoel Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2008 - 3 mars 2008 à 14:15
Firelion Messages postés 27 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008 - 4 mars 2008 à 08:12
                                        Bonjour à tout le monde
      Je suis débutant en access et j'aimerai avoir quelques conseils.
      J'ai fait un petit programme pour gerer une garderie avec une table inscription, une autre avec les coûts,une autre avec les présences ,mais voilà je ne sais pas comment faire pour multiplier le coût de la prestation du jour ( matin,soir,mercredi,après 18h etc...)par le nombre de présence dans le mois.J'ai essayé plusieurs requettes qui non rien données.Je suis équipé en access 2007.
                  Je remercie par avance toutes les personnes qui m'apporteront leurs conseils et leurs méthodes et si une personne avait un programme similaire et quelle me le fasse parvenir je serai très content. Merci.

5 réponses

Firelion Messages postés 27 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008
3 mars 2008 à 16:23
Bonjour,

Tu obtiendras peut être plus d'aide si tu fournis une structure plus précise de ta base.

Personnellement, je te conseille d'y aller par étape. As tu réussi à déterminer le cout d'une présence pour une personne donnée?
0
marcnoel Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2008
3 mars 2008 à 16:38
         Bonjour
Voila dans ma table coût j'ai mis le prix du matin,puis le prix du soir puis le prix du mercredi etc...
Dans la table présence j'ai mis garderie matin,soir,mercredi etc...
A chaque arrivée suivant le nom de l'enfant je coche la case correspondante (soit le matin ,le soir etc...)et le formulaire présence se rempli date(automatique) et la case correspondate de présence.
Je n'arrive pas à multiplier le coût du matin par ex avec la présence du matin et ainsi de suite.
J'espère que ma description est assez claire.
                                                                  Merci.
0
Firelion Messages postés 27 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008
3 mars 2008 à 20:03
Il faudrait faire une requete du genre :

Selectionner le cout dans la table cout dont le code_cout est égal au code_cout dans la table présence et .
Tu cherches à créer une requête en SQL ou en mode création sous Access?

Je pense quand même qu'on comprendrai mieux ton problème si tu fournissai ton schéma relationnel sur la partie concernée.

Amicalement
0
marcnoel Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2008
3 mars 2008 à 23:03
               Firelion,où pourrai-je t'envoyer mon ébauche de programme?
Si tu as le temps de regarder ce qui ne va pas et me dire comment corriger le ou les problèmes je t'en serai bien reconnaissant.              Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Firelion Messages postés 27 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008
4 mars 2008 à 08:12
Envoie moi un message privé, j'y répondrai en te fournissant l'adresse mail où tu pourra m'envoyer ton fichier.

Je posterai ensuite ici les éléments qui permettront de comprendre ton problème et, je l'éspère, de pouvoir trouver une solution.
0
Rejoignez-nous